Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintien de Pholcus phalangioides en captivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:11 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerais pouvoir observer les arachnides de nos régions, enfin d'europe.. Et pourquoi pas en maintenir..
J'ai vu que pour ça les tégénaires n'étaient pas mal.. Mais j'aimerais plutôt esayer avec des araignes de type Pholcus phalangioides ..
A votre avis, quelle taille de terrarium faudrait-il?
Niveau nourriture, insecte du jardin et grillon, je pense que cela irat..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:20 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

un cadre en plastique ou en bois posé sur une soucoupe remplie d'eau (pour éviter les évasions) et laisse la tisser sa toile dans le cadre. le système marche bien pour aussi pour les agriopes et les epeires

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:30 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

Ok merci, donc pas dans un terrarium?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:38 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

non. tu pose directement la soucoupe avec le cadre quelque part dans la maison. dans un endroit ou il peut facilement passer quelques insectes occasionels. moi je mets mes cadres devant mes fenètres (a cause des mouches qui viennent souvent) et l'araignée fait son travail. d'ailleurs tu m'as donné envie. je vais me faire un cadre (je te conseille 8x8 pour les jeunes, 15x15 pour les adultes phlocus et entre 20 et 30x30 pour les epeires et les agriopes) et je vais aller chercher un sac d'oeufs demain matin au jardin. j'ai repéré un nid d'agriope brunenchii près de mon buddleia.  (les oeufs hibernent et naissent au printemps pour les agriopes)

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:56 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

Ok Okay
Merci beaucoup, je vais faire ça..
C'est pour les tégénaires qu'il faut un terra non?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:03 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

oui puisque ce sont des tisseuses au sol. on peut élever sur cadre n'importe quelle éspèce qui tissent en l'air

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité Répondre en citant

Ok, merci !
Pour la nourriture, ce que j'avais dit, c'est àd ire grillons et insectes du jardin irat?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Maintien de Pholcus phalangioides en captivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech