Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de ponte: Acheta Domesticus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

Bonjour, je viens de passer une bonne demie heure devant mes grillons..  
Sur mes 40; il y en a bien 20 qui se dore à la lampe, 10 de cachés et l'autre dizaine qui  mange et se balade.. J'ai proposé depuis hier à mes Acheta Domesticus un petit tas de sable
(destiné à pourquoi pas de la repro, mais le terra n'est pas encore prêt pour faire un élevage,  
le substrat est de la terre, il y ades feuilles mortes etc.. C'était plutôt un terra reproduisant le biotope de l'espece, 
 destiné à l'observation.. Le probléme, mes grillons se reproduisent rapidement, 
 normalement et pondent généralement dans le tas de sable.; (5 femelles y ont pondu pour l'instant, sous mes yeux..) mais, 
 de plus en plus de grillons viennent pondre dans le coton imbibé d'eau!!  
Et je ne pense pas que cela soit superbe pour les oeufs! D'autant plus que c'est le seul moyen de boire pour mes grillons, et que inondé tout ces oeufs..
 cela ne me tente pas vraiment.  
Donc d'abord, quel est la raison de cette étrange ponte?  
Le sable n'est pas assez humide pour mes femelles? Oubien c'est quelque chose qui arrive... 
Ensuite que devrais-je mieux faire? 
Changer le terra, et l'adapté à de la repro, préparer des terras pour les jeunes? Laissez tout ça se débrouiller et tant pis pour le cannibalisme ?! 
Oubien devrais-je tout simplement récupérer le coton, et mettre tout ça en incubateur? 

Merci d'avance!  

[Petit Hors sujet: comme ce sujet ne vaut pas la peine d'y dédié un post sur ce forum.. Si je veut donner du grillon mort à mes [i]Coenobita Rugosus[/i].. Je fait comment? J'attend une mort naturelle, oubien une nuit au congélo? Ensuite, j'ai acheté mes grillons lors d'une expo sur les reptiles/rongeurs, tout ce qui est dit NAC, ils proviennent d'un élevage allemand, destiné à l'alimentation des reptiles et des amphibiens.. Pas de risque de maladies, parasites??]  

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 22:33 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

Pour la façon dont il faut donner les grillons aux bht, on m'a répondu sur un autre forum..Mais personne ne sait pour mon histoire de ponte?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 07:19 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

tu peux sans autre mettre le coton dans un incubateur. et effectivement si ils pondent dans le coton plutot que dans le sable c'est que le niveau d'humidité n'est plus optimal. essaie peut-être de mettre une petite boite de ponte remplie seulement avec du terreau humide. au besoin recouvre la avec de la tulle (pour pas qu'ils creusent dedans) normalement les grillons en raffollent.

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 09:33 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

Ok, merci, je vais faire ça ;)

Le terreau pour plantations convient?
Oubien les engrais qui peuvent s'y trouver peuvent géner les oeufs?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:25 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

alors je te conseille la terre de bruyère. c'est le meilleur substrat qui soit pour les terrariums naturels ou pour les substrats de ponte. on peut même l'optimiser en y ajoutant 10% de vermiculite ou de perlite

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:30 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

ok, je vais voir si il y en a dans les animaleries/jardineries pres de chez moi!

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:39 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

oui on en trouve absolument partout. c'est le terreau pour les rhododendrons et les bruyères. et comme il est légèrement acide, il ralentit le développement de moisissures.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:56 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

Ok, merci, je vais en cherche des que possible! Smile

destiriuss
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:05 (2010)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus Répondre en citant

Utilise aussi un petit grillage sur ton lieu de ponte comme cela les grillons ne devoreron pas les oeuf
et de plus ils ne creuseront pas dans le substra

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Problème de ponte: Acheta Domesticus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech