Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tortue de floride?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:18 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

Bon, comme je suis en train de trier de vielles photos,
voilà une photo de tortue aquatique  prise dans le Nord Pas de Calais, dans un riviere faisant le tour de la ville..
Serait-ce une torture de floride, car la carapace m'y fait penser..
Désolé pour la qualité de la photo, je me rapelle l'avoir prise à toute vitesse avec un viel appareil, avant que la tortue ne fuit..

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:22 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

oui effectivement il s'agirait de la très célèbre pseudemys scripta elegans. un danger public pour nos ecosystèmes

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:25 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

Sad  il commence à y en avoir vraiment partout..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:30 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

meme en suisse on en trouve dans nos lacs. heureusement elles ont un peu de peine a se reproduire par chez nous. faute d'etre en nombre suffisant

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:34 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

Ok, et qu'est ce que quelqun comme moi par exemple, non capacitaire pourait faire  pour empecher leur develloppement dans nos régions?
enfin si jamais j'en voit une, quel serait la meilleure chose à faire?
La prélever et l'apporter dans une animalerie, un zoo..? Je pourrais la glisser en douce dans le bac du zoo d'à coté Mr. Green
(qui est d'ailleurs en surpopulation, à mon avis, c'est de là que proviennent les évasions, j'en ai vu pas mal dans les rivieres d'à coté du zoo..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:43 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

le meilleur moyen reste le fusil a lunette. c'est comme ca que le service de la faune réduit leurs populations dans nos lacs et étangs. mais si tu arrives a l'attraper vivante alors le mieux et de l'apporter a la spa la plus proche. encore faut-il réussir a l'attraper ce qui relève plus de la chance que du savoir faire

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:09 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

Ok, sauf que la perspective de massacrer des tortues ne m'enchante pas trop ^^
Donc je verrais bien selon les circonstances.

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:17 (2010)    Sujet du message: Tortue de floride? Répondre en citant

Tant pis le mal est fait, maintenant il ne reste plus que la solution de l'extermination de la population des Pseudemys invasives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Tortue de floride?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech