Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium: Coenobita Clypeatus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 10:38 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Bonjour, voilà quelques photos du terrarium des mes Coenoita Clypeatus, c'est un exo terra de 45X45X45,
il fait 28°C point chaud, environ 24°C point froid, j'ai 8cm de sable au point le plus  bas, en dessous de la piscine, et 14 au point le plus haut, le relief général du terra est en pente douce, tel que 14 au fond, 8 devant, avec de nombreuse bosse. IL y a dans le terra racine de mangrove, plantes et lanes artificielles, de nombreuses cachettes, tilandsiais et ma fougére du pérou durant sa période humide, il y a des feuilles mortes de chêne pédonculé au sol..
Je chauffe avec lampe chauffante (sur les photos, la lumiere rouge est due à la lampe d'observations nocturnes, exo terra "heat glo" 75W) et avec une plaque chauffante.. J'ai pour mes deux Clypeatus  13 coquilles naturelles adaptés à disposition, et il m'en reste 15 que je n'ai pas encore mise.
Je suis actuellement en contact avec quelqun qui donne son coenbita Clypeatus à quelques kilométres de chez moi, 5 min en voiture, je vais donc essayer de l'heberger.. (le clypeatus biensur..)
]

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 10:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:08 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Super cool ton terra !

Bel instal !

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:23 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Merci Okay

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 17:56 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Oui belle instal  Okay
Les paramètres sont top, le décor aussi, très bien tout ça.
J'utilise le même modèle de terra.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:23 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Merci

Tu l'utilise pour quoi ton terra?

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Terra à Clypeatus, c'est mon seul vrai terra, sans compter les terrines pour les carabes et les bocals pour les mantes
J'essaierais de le prendre en photo dés que l'on me filera un apn.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:51 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Ok Smile

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:41 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

J'ai fait pas mal de modification dans ce terra, le décor est meux organiser, le volume du terrarium est mieux utilisé, et une plus grande surface au sol est disponible, afin de satisfaire les Coenobita Rugosus que je viens d'acceuillir il y a deux/trois semaines.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 07:58 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Oui, mais mes rugosus, sont maintenant seulement en hauteur et ne descendent juste pour manger et s'entérrer...

Donc mets beaucoup de décors en hauteur...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Oui oui ne t'inquéte pas, j'ai beaucoup de surface au sol, et necore plus en hauteur, j'ai comme u étage fait de lianes, de plantes artificielles et de bois de mangrove, où casiment tout mes bhts se reposent..

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:13 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Ok, tu as une photo du terra en entier ?

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:32 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Non, je n'en ai pas là, mais je vais bientôt en faire.. Okay

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:55 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

Je viens d'acheter un nouvel exo terra de 90X45X60 pour mes Clypeatus, mes rugosus et surment d'autres espèes..
Je ferais une photo une fois le décor bien terminé..

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:59 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

"d'autres espèces" tu pense a quoi exactement ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:26 (2010)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus Répondre en citant

ben il va mettre des hérissons avec...

non je déconne. ben je pense qu'il va mettre d'autres éspèces de coenobita. y a plein d'éspèces de coenobita qui peuvent cohabiter ensemble

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Terrarium: Coenobita Clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech