Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

construction terra en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:35 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

et voici en images comment on peut construire a très peu de frais un petit terra pour phasmes ou mantes religieuses (a condition que celles-ci supportent l'humidité de la pièce ou se trouve le terra), entièrement construit avec des matériaux de récupération.

découpe de la porte et pose de la vitre

marcage, découpe et pose de la lucarne

pose de la porte

fabrication et soudure du système d'éclairage

mise en place du système d'éclairage et du reflecteur

le scotch sur la porte n'a pas pu etre enlevé pour l'instant, la colle est encore en train de sécher. il ne reste plus qu'a faire une ouverture sur l'arrière et d'y mettre un morceau de grillage que je n'ai pas pu trouver a la maison, donc j'irai l'acheter demain.

ce terrarium peu paraître un peu moche au premier abord mais je rappelle que tout ce qui a été fait sur les photos est issu uniquement a partir de matériaux de récupération, donc gratuit et le tout monté en 2h de temps. le seul et unique frais sera le grillage que je devrai aller acheter demain. donc les dépenses ne dépasseront pas les 5CHF au total.

lorsque il sera fini je ne manquerai pas de vous montrer les photos.

j'attends vos commentaires avec impatience.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:48 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

Magnifique, il est superbe ce terra, en plus, pour un terra fait avec de la récup, c'est superbe !
Bravo Okay
Vivement les photos sans le scotch, et une fois fini!

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:51 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

bon j'avoue que c'est quand même la première fois que j'arrive a  faire un terra aussi bien avec des trucs qui etaient destinés a la poubelle

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:57 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

Heureusement que tu ne les a pas jeté, je pense que si on ferait le tour des poubelles du quartier, on pourrait faire pas mal de terrarium Mr. Green

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:21 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

D'ailleurs une fois le terrarium mis en place ,
 avec son décor et eventuellement ses phasmes/mantes, j'aimerais bien le voir en photo ;)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:24 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

pas de problème. comme je peux pas en faire un terra tropical humide, je vais surement y mettre mes médauroidea ou des carausius. (les mantes aimant le climat sec etant plutot rares)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:15 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

voilà, j'ai pu enlever le scotch. je suis assez satisfait du resultat. dommage qu'il ne me restait que de la colle multi blanche plutôt que du silicone transparent mais bon voilà.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:40 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

Magnifique, ça va te faire un beau terra à phasme, même avec la colle multi blanche, ça va  ;)
Beau boulot Okay

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 19:51 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

bon le prochain terra que je construirai je vais utiliser un four a micro-ondes ou une fourmilière avec une vieille imprimante... Mort de Rire

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:50 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

Oui, pourquoi pas Mr. Green
En plus avec le micro-onde tu as déja la vitre, et puis si tu as faim, il te suffit de l'allumer, et tu mangeras du phasme grillé Okay

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 06:07 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

en fait pour le prochain j'ai trouvé 2 rails doubles de 70cm de long, alors je vais essayer de faire un terra arboricole. on verra ce que ca donne mais si je le réussis comme le précédent alors  j'ai pas trop de souci a me faire

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:35 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

Superbe ton terra !
Je dois me faire un terra pour ma femelle phelsuma un peu comme le tien !

Est ce que tu connais un bois qui tient l'humidité ?

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 14:16 (2010)    Sujet du message: construction terra en bois Répondre en citant

celui ^qu'on utilise pour les étagères, recouvert avec une couche. faut seulement découper le bois de sorte que l'humidité ne soit pas en contact avec les coupes. et mettre une bande de silicone entre chaque éléments vissés entre eux. moi je te conseille de récupérer un vieux meuble et de sprayer une couche de protection contre l'humidité spécial pour bois. en fait le mien irait très bien avec une couche de spray. a part la lumière qui se trouve a l'extérieur (les UV ne traversent pas le plastique ou le verre.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: construction terra en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech