Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que de bonnes nouvelles cette semaine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

ok, merci,
en effet, j'adore ces tortues, elles étaient en liberté dans mon jardin au Mali, et entraient parfois dans la maison,
elles creusaient aussi des tunnels, des terriers.. Mais assez rarement, et les rebouchait, sans même y pondre..

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:14 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

C'est vrai quelles sont très jolies ces petites, quelle taille atteignaient t-elles ?

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:36 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Elles deviennent assez grande, et nécéssite en captivité (enfin en captivité autre que dans son pays d'origine) un parc et une "maison" ou un abris de jardin chauffé, les miennes était adulte et assez grande, le male faisait 80cm de diametre (carapace) et la femelle environ 65cm..
Mais j'avais beaucoup de nouveaux nés (5cm de diametre) et de tortues d'un a cinq ans, de 5 à 15 cm de diametre..)

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 08:42 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

:P Tu me fait rêver !

Tu est déjà tombé sur une de nos espèces indigènes francaise ? Dans le maquis méditérranéen on doit pouvoir les trouver en fouillant bien.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 10:17 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Non, jamais :|
Pourtant je suis souvent dans la garrigue et dans le maquis, des fois enfoncé tres loin de la route et des sentiers, et même en regradant dans les buissons, je n'en ai jamais encore vu.. Mais je supose qu'elles hibernent en ce moment, ce serait plutôt dans un mois ou deux que je pourrais vraiment chercher!

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:36 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

moi j'en ai souvent cherché aussi mais je n'en ai jamais trouvé. par contre les couleuvres de montpelier, a échelons ou les vipères aspic ca y va pas mal par contre j'ai apercu des tortues d'eau dans la région de miramas. mais elles m'ont vu approcher de loin et ont immédiatement plongé. je saurais pas dire s'il s'agissait de tortues de floride ou de cistudes d'europe.

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:49 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

J'ai déja vu nombres de couleuvres de montpellier dans le fleuve qui
 est à quelques centaines de metres de chez moi, des vipères aspic
enfin je n'en suis pas sur dans un cours d'eau artificiel, assez trouble
dans lequel il y avait aussi quelques tortues de florides clandestine..
Et en vacances dans le pas de calais, une tortue d'eau douce das une riviere faisant 
 le tour de la ville, au bord de la route..

Pour la vipére, étrange coincidence, mais j'allais justement ouvrir un post dessus, pour identification
, mais bon tant qu'on en parle, voilà quelques photos (flou, et pas tres nettes) mais c'est tout ce que j'ai..

Dernière édition par Kiwi le Mar 9 Mar - 22:50 (2010); édité 1 fois
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:50 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

En région parisienne pas une mare n'habrite pas sa petite colonie de tortue de Floride, quel desastre !
Pire encore pour les ecureuils de Corée.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

:|  on en finirat jamais avec ce genre d'espece invasives, quand les gens comprendront qu'un animal n'est pas jetable!

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:32 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Ah Kiwi, je n'avais pas vue ta photo (avec l'ordi que j'utilisais hier), je ne connais casiment rien en reptiles, et alors pour identifier un serpent, même une espèce francaise... je peux juste te conseiller un exellent site :
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreaechelons.php

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 09:30 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

alors pour le serpent en photo il s'agit d'une couleuvre tesselée (natrix tessellata) je suis formel

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:26 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Bravo, je ne connaiussais pas cette espèce :o

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 12:15 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

bon ben c'est bientôt l'heure de passer a la casserole pour moi. je dois aller me présenter a 15h30 au CHUV pour ma place d'apprentissage. j'éspère que ca va bien se passer

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:40 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Ok, merci, jene connaisaispas cette espece non plus!
Enfin, je ne connaisais pas son nom...
Bonne chance damienchr =)  Okay

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:50 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Good luck Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech