Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que de bonnes nouvelles cette semaine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 17:31 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

et voilà, en 1 semaine j'ai recu tout plein de bonnes nouvelles des plus plaisantes. premièrement, j'ai été convoqué pour aller me présenter comme horticulteur-paysagiste au brico-coop a 2 pas de chez moi. j'éspère que je vais être pris. 2ème bonne nouvelle, je dois aller le 10 mars me présenter au CHUV pour une place d'apprentissage de laborantin en chimie, reste plus qu'a leur montrer que je suis hyper motivé pour refaire encore un CFC. 3ème bonne nouvelle, mon ex souhaiterait peut être revenir emmenager chez moi...

comme quoi, la vie reserve parfois de jolies surprises...

même si tout ne risque pas d'arriver, j'éspère quand même que ca jouera pour refaire un CFC au laboratoire pharmaceutique au CHUV

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Super cool !

Si tu refais ton CFC, on pourra ce voir à Lausanne !
Et tu vois les femmes ne peuvent vivre sans les hommes ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 17:55 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

effectivement ce serait cool que je fasse mon apprentissage au CHUV.
le seul hic est que si mon ex souhaite revenir chez moi, faudra que j'accepte aussi son gamin qui a 3-4 ans.  ce qui voudrait dire fini les bière-party jusqu'a 3h du mat, fini d'écouter du hardcore ou de la trance vocale a en faire péter les vitres, fini aussi la fumette de schnitzel pendant les parties de resident evil, obligation de rentrer tous les jours pour souper...ect. et le pire de tout : ranger mon appart impeccable (je suis pas vraiment ce qu'on appelle une fée du logis Sad ) mais bon pour l'instant elle est pas encore chez moi alors j'ai un peu de répit..

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:04 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Oui, c'est dure la vie avec une femme quand même !
Surtout quand on est un homme... Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:15 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

et encore plus quand on devient vieux. on trouve presque que des femmes divorcées, avec des gamins, on encore des aventures avec des femmes mariées...
et en plus je peux même plus sortir dans les fêtes de jeunesses dans les villages de ma région. j'ai trop peur qu'une ou plusieurs de mes ancienne conquètes d'un soir vienne pour me présenter le gamin conçu l'année d'avant et que j'avais encore jamais vu.... (mais non je déconne...)

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Content pour toutes ces bonnes nouvelles Okay

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:31 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Je part dans deux semaine en Suisse Allemande avec le Lycée (dans une famille d'acceuil), je connais maintenant mieu les use et coutumes que je risques de recontrer.... quoi que la bière party ça me gène pas trop...

Damienchr tu connais l'école de paysagisme de Versaille (ENSP) ?
Après le bac je veux faire un doctorat (bac+8 oui oui je suis serieux), pour finir chercheur botaniste, je dois sonc combler 8 ans avec divers formations au choix se rapprochant un minimum de la bota, et je pensais faire une formation de paysagiste dans cette école proche de chez moi, de toutes façon ça ne peux que me donner plus de déboucher, si je ne trouve pas immédiatement un emplois au CNRS ou au MNHN...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

non je connaissais pas. j'éspère que tu pourras faire botaniste. moi j'éspère faire un apprentissage de laborantin en chimie pour ensuite essayer de décrocher une bourse et pouvoir aller a l'université pour devenir phytochimiste. le mieux pour toi serait de faire un apprentissage comme l'école de lulier (4 apprentissages horticoles en un : pepinieriste, floriculteur, paysagiste et arboriculteur) et ensuite faire le brevet fédéral, (je sais pas comment on appelle le brevet fédéral en france mais il doit surement exister l'équivalent. c'est une formation de contremaitre par contre c'est très dur. genre 3000 plantes a connaitre sur le bout des doigts et ce sans compter les autres matières)

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:53 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

L'école de Versaille prend sur concours (40 élèves par ans) après une licence, sinon une fois ça de passer ça ne doit pas être compliqué puisqu'il n'y a pas de concours de sortie, d'après un ami qui à fait cette école ce ne serait pas pus dur qu'une école d'ingénieur, pourtant il s'agirait de la meilleure de France dans cete matière...

Je suis en apprentissage au Muséum d'histoire naturelle (herbier national, une semaine complète tout les deux mois) depuis que je suis arrivé en France il y a trois ans.
Je suis donc "certain" de finir botaniste, ensuite c'est le parcours à faire qui me préoccupe.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:23 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

yep c'est pas mal. je te souhaite bonne chance. c'est bien d'avoir de l'ambition dans la vie. et tout cas pour moi ca m'a toujours aidé a me propulser en avant dans ma vie professionnelle. j'éspère que tu arrivera a obtenir tes objectifs

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:30 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Merci :P
Tu est passé par quelle école pour ta formation de paysagiste ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:33 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

aucune. j'ai fait l'apprentissage a 2 pas de chez moi

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:43 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Ah ok, tu travaille dans quoi pour le moment ?

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:48 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

Ah je comprend mieu tu as fait une sorte de CAPA d'apprentissage en horticulture (sans le bac ?) et maintenant tu veux faire l'équivalent d'un BTS, enfin d'après ce que je voit le modèle est assez différent en Suisse.

Ca revient à quoi un CFC ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:49 (2010)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine Répondre en citant

j'ai acheté un garage de vente de voitures d'occasion. ca rapporte un peu et j'ai gardé l'ancien gérant qui s'occupe de faire le boulot a ma place

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2016)    Sujet du message: que de bonnes nouvelles cette semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech