Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon élevage de phasmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michfasmes
Oeuf

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:12 (2016)    Sujet du message: Mon élevage de phasmes Répondre en citant

J'ai commencé début novembre 2015 avec 2 sortes de phasmes bâtons. 8 petits Myronides sp (Peleng)  et 4 moyens Paramenexenus laetus.

Je les ai mis dans un terra 30x30x45 avec un plexiglas pour séparer les 2 espèces.

Début décembre, j'ai acheté des Phyllium philippinicum 1 mâle et 1 femelle bientôt adultes, et 6 petits.

J'ai trouvé un autre terra 30x30x45 en occase et j'ai mis une espèce par terra.

Dernière édition par michfasmes le Jeu 10 Mar - 20:28 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michfasmes
Oeuf

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:27 (2016)    Sujet du message: Mon élevage de phasmes Répondre en citant

Mi janvier 2016 je reçois des œufs d’Extatosoma tiaratum et comme les œufs ne sont pas près d’éclore, j’ai cherché des vivants sur FB

Le 11 fév 2016 j’ai reçu 2 couples  Extatosoma tiaratum, un plus jeune que l'autre    

Le 22 fév. 2016, j’ai acheté 6 petits Oreophoetes peruana

Le 27 fév. 2016 je suis allée à une bourse de reptiles qui se trouvait à une centaine de km de chez moi et j’ai ramené 4 nouvelles espèces : 5 Periphetes forcipatus moyens, 1 couple adulte Haaniella dehaanii, 5 Trachyaretaon sp Aurora moyens  et 5 Trachyaretaon sp Negros moyens.

Tous ce petit monde est casé dans des terras 30x30x45 que j'achète d'occasion

Le virus est pris.

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:41 (2016)    Sujet du message: Mon élevage de phasmes Répondre en citant

Bonjour, 

Joli élevage, en espérant qu'il prospère ;) 
Je suivrai votre post. 
Bienvenue dans le monde des phasmes! 

Sabelette 

michfasmes
Oeuf

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:50 (2016)    Sujet du message: Mon élevage de phasmes Répondre en citant

L'évolution de mes phasmes se trouve également sur mon blog https://michfasmes.wordpress.com/ et aussi une page sur facebook https://www.facebook.com/michfasmes/?ref=bookmarks.
Je mettrai aussi ici pour faire bouger un peu le forum

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:54 (2016)    Sujet du message: Mon élevage de phasmes Répondre en citant

Oui malheureusement il est devenu assez inactif depuis quelques années.

Peut-être qu'on arrivera à le réanimer un peu. 
Je vais peut-être y redémarrer un suivi d'élevage du coup.

Sabelette 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Mon élevage de phasmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech