Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congeler des végétaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:40 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Hello,

Voilà j'ai vu que certain éleveur de phasmes ou de papillons font des réserves de plantes nourricière(ronces, trohène,etc) en les gardant au congèlateur. Comme je vais peut être tenter d'élever des criquet, je voudrais savoir s'il est possible de faire de même avec de l'herbe, du blé, du bamboo, etc. :?:
Je pense que ça doit être faisable, mais dans le doute je préfére vous demander. 

Merci d'avance Okay

A+

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:44 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Oui, tu peux sans problème, mais une fois décongelé, le feuillage tiendra moins longtemps qu'un feuillage frais...

Mais moi je congéle presque tout pour mes animaux, noix de coco, mandarine, mangue, salade, banane pour mes bernards l'hermites.
Et sinon, je congèle du feuillage pour les insectes.

Visiter le site web du posteur MSN
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:51 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Ok c'est noté merci!

On peut les garder au congel pendant combien de temps?
Et est-ce qu'ils gardent toute leur valeur nutritives, ou c'est moins bon que de donner du frais?

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:00 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Bein y a rien de mieux que du frais...

Mais tu peux les garder plus d'une année au congélateur !

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:05 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Ok Okay

Dernière question: Est ce que la congélation élimine les pesticides, insecticides, engrais, etc?

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:36 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Non, tu peux comparer la congélation avec une pause dans une musique...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, je n'y aurais pas pensé!

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

pour les criquets et les grillons tu peux sans autre préparer de la moulée a base de végétaux et y incluant 5% de protéines. moi pour les grillons je faisait de la purée de choux, poireaux et de blé ebly + quelques croquettes pour chat. ensuite je versais la purée dans de petits cubes a démouler (comme pour les glacons) et hop au congelateur. il faut juste faire attention a ce que la purée ne soit pas trop liquide et au besoin la mettre a feux doux quelques minutes pour enlever le surplus d'humidité.
mes grillons s'en régalaient sans modération.

il est également tout a fait possible d'utiliser d'autres combinaisons de légumes ou de fruits comme pomme-poire-banane par exemple.

Visiter le site web du posteur
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 08:46 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

Merci pour ces infos!

Ta recette à l'air pas mal je testerais surement une fois Okay

Comment se débarrasser des engrais, pesticide, etc? En les faisant bouillir?

MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 09:17 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

simplement en les laissant tremper dans de l'eau chaude pendant 1h et de bien les rincer ensuite a l'eau courante

Visiter le site web du posteur
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 09:27 (2010)    Sujet du message: Congeler des végétaux? Répondre en citant

OK ;)

Merci!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2016)    Sujet du message: Congeler des végétaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech