Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anthia cinctipennis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Coléoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mento
Oeuf

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: anthia cinctipennis Répondre en citant

hello,

j'ouvre ce topic car j'ai rapporté un couple d'adulte de la bourse de reptiles d'Oberglatt aujourdhui... et comme les infos sur le net sont asse pauvres je voulais savoir si qqun les connait ici ??

j'avais découvert ca a la bourse de delémont dernièrement mais j'en avais pas pris, teo si je me gourre pas en avais pris, j'espère qu'il passera ici pour en parler...

pour l'instant sont les deux ensemble dans un terra (pas très grand, provisoire crtainement, exo de 30x30x45 avec paroi de fond et un côté également (fausse roche) pour rajouter un peu de surface exploitable) avez-vous des suggestions pour une taille de terra correcte ?

j'ai lu après l'achat (me suis ramené aussi l'atlas de poche "Wirbellose für das Terrarium" de Henkel & Schmidt chez Ulmer) le fait que cette espèce puisse gicler un jet d'acide formique... qqun connait des cas ? trouvé des infos que cete projection était capable de rendre un chat aveugle... le font-ils en captivité ? (J'ai un chat.....)

je suis très impressionné par leur acivité et leur agilité... impressionné aussi que dès que je m'approche du terra et que je suis encore a 3m le male cours contre la vitre avant et vient me défier mandibules ouvertes ! après est-ce un signe qu'il a la dalle... comme il est arrivé aujourd'hui mollo sur la bouffe, généralement je nourris pas mes bestioles les jours ou elles voyagent....

le vendeur les a manipulé (sans que je fasse vraiment attention a la manière qu'il a utilisée) ils peuvent nous pincer avec leurs mandibules ? je veux dire le font-ils ? de toute manière je ne manipule pas mes reptiles... mais c'est juste pour savoir si je dois intervenir dans le terra... si je dois me méfier ou pas...

merci d'avance pour vos infos..

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Coléoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech