Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannibalisme chez les grillons..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:40 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

Bonjour,
en me renseignant sur l'elevage de grillon. (Acheta Domesticus)
Et j'ai lu qu'il fallait tout un systeme de boite en fonction de l'âge et de la taille des grillons, dont les " micros-grillons",
je me demandais quelle en était la raison, séparer les grillons pour plus de facilité lors de leur selection pour le repas des reptiles/arachnides oubien en raison d'un comportement cannibale chez cette espece de grillons..

Merci.

Kiwi

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:08 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

Cannibalisme des adultes sur les nouveaux nés.

Dans le milieu très confiné d'un terrarium le cannibalisme peut toujours être présent.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:07 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

D'accord, merci.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

le cannibalisme est aussi très fréquent entre les adultes. ces derniers profitant qu'un de leur congènère vienne de muer pour le grignoter. d'ou l'importance de fabriquer des 'immeubles a grillons'. moi j'utilise des plateaux pour transporter les oeufs de poule et je les entasse les uns sur les autres. comme ca le cannibalisme est réduit. on peut aussi leur donner quelques croquettes pour chien et chat comme apport de protéines comme ca le cannibalisme est encore réduit de manière considérable

Visiter le site web du posteur
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:28 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

J'utilise moi aussi la technique des boite à oeufs empilés.

Enfin perso, je trouve pas mes grillon très productif... Mais je n'ai pas l'impression qu'il y est trop de cannibalisme.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:27 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

pour avoir un taux de fécondité élevé avec les grillons il est indispensable de maintenir la temperature a 27-28°C. et de les nourrir abondemment et de changer le fond de cage souvent.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:48 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils et astuces Okay
pour "l'immeuble à grillons", il doit être humide non?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:36 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

non en aucun cas sinon des moisisures vont s'y développer a cause de l'accumulation d'exrements. pour donner a boire aux grillons le must est de mettre une éponge humide dans une boite. (prendre une éponge naturelle et jamais une synthetique, les grillons ont tendance a grignoter quelque peu les éponges) sinon le reste du terra est maintenu avec la même humidité que celle de la pièce ou tu les élèves. genre 50-60%

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:15 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

Ok, merci Okay

destiriuss
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 18:00 (2010)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..? Répondre en citant

Utiliser plutot une éponge pour filtre à poisson car elle est imputrecible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2016)    Sujet du message: Cannibalisme chez les grillons..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech