Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terra 1/2 pour mes phasmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

Hello,
J'ai récupéré ce terra pour quasi gratuit, il est vieux et était très sale. Mais après mega nettoyage, il s'est avéré parfait!
J'ai fait une séparation au milieu car j'attendais la naissance de Phyllie.... Il parait que les autres espèces les grignotent si on les maintient ensemble!?! Malheureusement  aucunes de mes naissances de Jackobsoni n'ont dépassé le stade l2... et les Gigantum n'ont jamais éclos!!! Humm... C'est ma deuxième mauvaise expérience avec Phyllium.
Dans la partie de gauche il y a un trio de Sugaya inexpecta et un Aretaon asperrimus. Je cherche un mâle d'ailleurs au cas où!?
A droite il y a la nurserie: 3 bocaux d'oeufs: Sungaya Inexpecta, Gigantum (on sait jamais) et Anisomarpha buprestoides. Et un boîte contenant des chenilles trouvée en forêt sur les ronces pour mes phasmes.

Salut

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:33 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

Bien sympa le terra !

Dommage que tu as pas réussit avec les phyllium, mais est ce que tes conditions sont bonnes ? Pas trop sec ?

A+

Visiter le site web du posteur MSN
gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:36 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

nono pas trop sec au contraire... les nymphes s’empêtraient dans la rosé...

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:16 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

T'avais mis quoi comme substrat où tu as posé les oeufs ?

gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:19 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

ah ben normalement j'utilise toujours de la vermiculite ou de la sphaigne, et là j'ai fait une combine comme j'avais trouvé sur un site d'élevage. De la mousse synthétique et une grille, puis les nyphe dans la sphaigne. Photos ici: http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2012/03/06/Phasmes:-Phylliu…

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:51 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

La technique a l'air pas mal.

Perso, j'utilise que de la vermicule que j'humidifie une fois par semaine est j'ai encore jamais eu de gros rattage, même chez les phyllium....

A+

gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:04 (2012)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes Répondre en citant

ok. j'espère réessayer une fois! salut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: terra 1/2 pour mes phasmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech