Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grosse surprise de ce soir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

Ah merci si tu pouvais m'en envoyé ce serait vraimnt super, en fait je suis même interessé par de l'australis d'origine Suisse certifié ;)

Ramener des orchidées dans son jardin, je ne dirais pas que c'est une bonne initiative, bon moi j'ai toujours été reserver de cette idée puisque j'ai la chance d'avoir une colonie d'Ophrys apifera et d'Epipactis helleborine à deux pas de chez moi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:56 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

ben j'adore les pinguicula. jai malheureusement pas de photos mais je connais tous les sites ou poussent les pinguiculas vulgaris, alpina, grandiflora et leptoceras. aussi les droseras rontundifolia, intermedia, longifolia, x obovata et anglica. j'ai même trouvé dansl e jura des sarracenia purpurea. j'aime bien les carnivores et j'ai fait pas mal d'expéditions pour aller en chercher

Visiter le site web du posteur
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

ben chet moi il y a une grève au bord du lac alors il y a une 20aine d'orchidées différentes. les ophrys apifera sont aussi monnaie courante. celle qu'on trouve le plus est quand meme les epipactis. mais les ophrys sont vraiment magnifiques. dommage qu'elles fleurissent seulement 2semaines par an. par contre on en vends au garden du coin mais a des prix de malades. genre 35 euros le bulbe

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:59 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

Des Sarracenia purpurea dans le Jura encore une bêtise des carnivorophiles Sad

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:01 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

Ils vendent des Ophrys !!

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:03 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

si si des sarracenia purpurea. elles sont implantées depuis les années 70 en suisse. on les trouves que dans quelques tourbières mais il y en a réellement. va voir sur google si tu me crois pas

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:04 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

garden centre brico-coop a payerne. ils vendent des orchidées idigènes. j'en ai été le 1er etonné, je croyais qu'elles étaient protégées

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

http://www.filago.ch/?page=atlas&no_nom=369600&lan=LATIN

voici la repartition de la sarracenia en suisse

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:11 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

Oui oui je te crois pour les Sarracenia purpurea, j'en ait aussi entendu parler, je dis juste que c'est une connerie, les cultivateurs et collectioneurs se disent toujours protecteurs de l'evironnement et tout mais en fin de compte ce sont eux les premiers à faire des conneries comme la réintroduction d'espèces ou l'introducton tout cour.
Ce ne sont que de mauvaises idées à ne pas recommencer.

Malheureusement toutes les orchidées ne possèdent pas de protection, je ne connais pas le legislation en vigeur en Suisse, mais de toutes façon personne ne les respectent alors...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 08:31 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

comme tu dis. malheureusement tout le monde ne respecte pas l'environnement et entre ceux qui introduisent des espèce non indigènes et ceux qui ne respectent pas les lois...

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 08:52 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

Perso je ne me dis pas defenseur de l'environnement, ce qui m'importe c'est la biodiversité, mais alors pour faire de l'introduction d'espèce il faut être un peu **** et n'avoir rien d'autres à faire.

Et souvent ce sont les passionés et collectioneurs qui font le plus de bêtises.

En France on veut introduire des Sarracenia, regarde ce qu'ils trouvent à faire au Japon :

http://www.medianetjapan.com/2/20/government/hanae/hattasan2.htm

Introduire des Pinguicula primuiflora  Sad

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 09:51 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

bon moi j'avais bien tenté une introduction de darlingtonia dans mon jardin... en plus le climat suisse serait, d'après les experts, le climat idéal pour cette plante. mais ca restait au niveau de mon jardin. par contre ces sales bêtes d'oiseaux qui viennent piquer la sphaigne pour leurs nids... j'avais envie de les tirer avec mon fusil d'assault.

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:13 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

Ce n'est pas une introduction, tu as juste essayer de naturaliser cette plante dans une tourbière artificielle, beaucoup de personnes font ça, c'est très à la mode pour les carni, moi j'ai créer un mur végétal ayant comme occupant toutes mes pinguicula tempérées (15 taxons à ca jour + les localités).

Avec ton fusil d'assaut Shocked
Bon bah je suis plus sur de vouloir partir en Suisse la semaine prochaine  Mort de Rire

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:19 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

oui j'ai acheté y a 2 ans un fusil d'assault fass 57. ca tire des pruneaux de 7,5mm. donc du gros calibre. je fais beaucoup de tir en stand et tous calibres. c'est pas mal pour se défouler de temps en temps

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:22 (2010)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir Répondre en citant

C'est une pratique courante en Suisse ?

De se défouler de cete façon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: grosse surprise de ce soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech