Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incubation de Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu hier une dizaine d'oeufs de Carausius Morosus,
étant donné que je débute dans l'elevage de phasme, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour l'incubation de ces oeufs..
Je me suis donc fié à certains sites dont je ne me rapelle plus l'adresse.
J'ai donc rincé à l'eau filtré une boite en plstique de taille moyenne, j'ai "rayé" les deux cotés au milieu du couvercle pour l'aération, et, ne disposant pas de tourbe blonde ni de vermicule, j'ai placé comme substrat du sopalin humide sur lequel j'ai dépose mes oeufs.
Je mettrais des photos plus tard, je ne retrouve plus le cable me permettant de copier mes photos sur l'ordinateur..
Je me demandais donc si ce genre d'incubateur était adapté aux oeufs de ce genre de phasme..

Merci.

[en attendant les photos, voici un schéma]

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Salut,

Tu peux placer tes oeufs de Carausius sur n'importe quel substat, et tu peux les humidifier ou pas.