Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incubation de Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Bonjour,
j'ai reçu hier une dizaine d'oeufs de Carausius Morosus,
étant donné que je débute dans l'elevage de phasme, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour l'incubation de ces oeufs..
Je me suis donc fié à certains sites dont je ne me rapelle plus l'adresse.
J'ai donc rincé à l'eau filtré une boite en plstique de taille moyenne, j'ai "rayé" les deux cotés au milieu du couvercle pour l'aération, et, ne disposant pas de tourbe blonde ni de vermicule, j'ai placé comme substrat du sopalin humide sur lequel j'ai dépose mes oeufs.
Je mettrais des photos plus tard, je ne retrouve plus le cable me permettant de copier mes photos sur l'ordinateur..
Je me demandais donc si ce genre d'incubateur était adapté aux oeufs de ce genre de phasme..

Merci.

[en attendant les photos, voici un schéma]

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Salut,

Tu peux placer tes oeufs de Carausius sur n'importe quel substat, et tu peux les humidifier ou pas.
Cette espèce est si simple d'élevage que dans n'importe quelles conditions ou presque tes oeufs vont éclore, évite quand même de les noyer et ils ont un peu plus de mal à sortir de leurs oeufs si tu ne les humidifies pas.

A plus
En espérant de t'avoir aidé 
Sabelette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Merci =)
en effet tu m'a aidé, comme ça je sais à quoi me restreindre..
Je vais les laisser là dedans, et humidifer une fois tout les 10 jours..

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:46 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Tu peux les humidifier tous les 3/4 jours, c'est ce que je fais et j'ai environ 200 jeunes L1 - L5.
Tous les jours une dizaine en plus.  Shocked

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:27 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Bein je confirme que tu peux même les mettre sur un fond de mouchoir en papier....

J'ai une fois oublié mes oeufs et après 3 mois dans un boìte au sec...Ils ont éclo sans problème... :P

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:29 (2010)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus Répondre en citant

Ok, merci raphaël.
Je n'ai donc pas trop de soucis à me faire pour leur eclosion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Incubation de Carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech