Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invertebre diurne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

Bonjour,
je recherche un invertebre diurne, autre que les criquets grillons et crabes à maintenir,
histoire d'animer un peu un terrarium, et qui serait plutôt actif.
Car pour l'instant, je maintient des especes principalement nocturne, tels que les forficules, les glomeris ou les coenobitas clypeatus...
L'ideal serait un petit groupe ou un couple de ces invertebres, qui pourrait être maitenu dans un terrarium de soit 30X30X30 soit 45X45X45.

Merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:02 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

J'ai pensé à maintenir une ou deux mantes religieuse (sans vraiment me lancer dans la repro), par contre je me demande de quel genre de terrarium une mante européenne à besoin, et si un terrarium de 30X30X30 serait trop petit, ou trop grand..

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:16 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

Pour la taille du terra ça dépend ce que tu souhait comme mante européenne.

En mantes exotique si tu veux débuter puis même essayer de la repro plus tard je te conseille tout d'abord les Sphodromantis notament lineola ou viridis courantes dans le commerce.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:18 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

OK merci, pour l'instant je me reinseigne,
car le plus compliqué pour moi serat de nourir les mantes..

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:24 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

En printemps, été, automne il n'y a jamais de problème quand tu n'a qu'une seule mante, en hiver tu peux acheter en magasin d'article de pêche une boite d'asticots par exemple, et tu la nourrie pandant quatre mois avec ça sans soucies.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:30 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

Ok merci :P

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:00 (2010)    Sujet du message: Invertebre diurne Répondre en citant

Pour les mantes tropicals tels que Sphodromantis viridis, je crois d'ailleurs en avoir une chez moi (conservée dans un bocal ..) que j'ai ramené du Mali, je vais faire des photos pour vérifier ça ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Invertebre diurne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech