Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagra fermonta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Coléoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:23 (2011)    Sujet du message: Sagra fermonta Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui 25 coques de sagra fermonta (frog beetles), que je vais partager avec un autre éleveur pas loin de chez moi. C'est une espèce peu courante en captivité / rare, qui vit dans des fibres de palmiers, et pondrait dans du kudzu (pueraria lobata). Le kudzu pouvant être remplacé par des patates douces. J'ai donc de jeunes plants de patates douces.
Quelques heures après leur arrivée, les coques ont commencées à éclore!

Et le bleu mange déja! (de la pomme)

Dernière édition par Kiwi le Lun 23 Mai - 19:40 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:26 (2011)    Sujet du message: Sagra fermonta Répondre en citant

WOUAWWW

Magnifique espèce que je ne connaissais pas ! Du coup comme substrat tu as mis de la terre de coco ( humus coco ) ?

N'hésite pas à nous montrez d'autres photos !

A+

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:55 (2011)    Sujet du message: Sagra fermonta Répondre en citant

Oui, je fais beaucoup de photos, j'en mettrais sur le forum!
Un vert est sorti à l'instant.
Le substrat c'est donc bien de l'humus de coco, mais je vais rajouter des fibres de palmier (ramassé dans les palmiers de mon jardin, sans insecticide ni rien) sur quelques cms.

J'ai aussi une commande sur bugZuk qui devait arriver aujourd'hui, mais qui arrivera surment demain, avec des uropyges, et des anthia sp. (thoracia et sexguttata)
Je ferrais des photos de tout ça, mais les sexguttata ne sont pas pour moi. (commande groupée, avec le même éleveur que pour les sagra)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:45 (2011)    Sujet du message: Sagra fermonta Répondre en citant

juste une petite question : pourquoi y-a t'il des bleus et des verts dans la même éspèce ? s'agit-il d'un dimorphisme sexuel ? ou d'une différence de sous- éspèce ? ou autre ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: Sagra fermonta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Coléoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech