Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peruphasma schultei L4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:21 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà quelques photos de Peruphasma schultei L4 (stade larvaire 4) :

Peruphasma "caché" :

Une exuvie :

A la prochaine
Sabelette

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:04 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Hello,

Merci pour ces photos Okay
C'est vraiment une espèce magnifique!!

T'aurais quelques infos sur leur élevage(alimentation, repro, etc)?

A+ Okay

MSN
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:31 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei PSG 270 Répondre en citant

Bonsoir,

Peruphasma schultei vient du Nord du Pérou sur une surface de cinq hectares.

Jeune : Les jeunes sont déjà presque noir à la naissance. Ils passent leurs journées sous des écorces, tuiles... ou cachés dans les végétaux si il n'y a aucune cachette. Il faut faire attention, ils sont très rapides et on tendance à vouloir s'échapper.

Mâle: Les mâles ressemblent beaucoup aux femelles en moins trapus. Ils ont également une petite paire d'ailes rouges. Les accouplements peuvent durée plusieurs jours.

Femelle : Les femelles mesurent environ 7 cm, elles ont une petite paire d'ailes rouges sur le dos.

Oeufs : Les œufs sont bruns et rond, ils possèdent une petite tache de couleur claire sur le côté. Ils ne dépassent pas 3mm de long.

Oeufs :

Les Peruphasma schultei se nourissent de troène, plantain, lilas, forthysia; je les éleve sur cette plante et un peu sur lilas qui n'est pas du tout leur préférée.

La reproduction est sexuée.

Cette espèce s'élève sans aucune difficulté, il faut juste que les plantes soient fraiches. L'élevage peut se faire entre 16 et 22/23 degrés, ils préfèrent les
températures un peu basse. Le développement dure de 5 à 6 mois.

Incubation : 4 à 6 mois entre 18 et 20 degés, on peut les incuber à 25 degrés mais cela ne correspond pas à l'habitat naturel.

Attention, à l'age adulte, cette espèce sécrète un liquide irritant type lacrymogène.Le liquide peut parvenir jusqu'à 20/30 centimètres. (Si on les tridouille assez souvent, ils ne le projettent que très rarement)

Mise à part ce défaut, je conseille cette espèce à un débutant.

Amicalement
Sabelette

Dernière édition par Sabelette le Sam 3 Avr - 17:26 (2010); édité 2 fois
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:47 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Merci pour ces infos (j'en demandais pas autant ;) )

A+ Okay

MSN
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:49 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

C'est rien, il ne faut pas faire les choses à moitié. LOL

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:00 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Ils sont magnifiques !

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:16 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Oui, c'est une très belle espèce.
Je metterai des photos d'adulte avec les ailes rouge ce soir...

Visiter le site web du posteur MSN
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:33 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Salut,
Ok, super, je les adore !!
Sabelette

Romain
Oeuf

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:06 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Salut ,

Est ce que tu en as beaucoup ? C'est la galere de changer le terra quand il y en a beaucoup , cela court partout ^^
Merci pour les photos et pour la fiche d'élevage !
A+

Romain

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:19 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Trop content, aujourd'hui, premier accouplement de ma seule femelle !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:47 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Bonjour,

Raphaël a écrit:
Trop content, aujourd'hui, premier accouplement de ma seule femelle !!!

Raphaël, tu nous donneras quelques infos, attente avant la première ponte, nombre d'oeufs par jour ..., merci sa serait cool.

Romain a écrit:
Salut ,

Est ce que tu en as beaucoup ? C'est la galere de changer le terra quand il y en a beaucoup , cela court partout ^^
Merci pour les photos et pour la fiche d'élevage !
A+

Romain

Romain, il n'y a rien de plus facile, j'ai placé des morceaux d'écorce dans le terrariums, la journée, ils se placent tous dessous, je n'ai plus qu'à soulever les écorce et les placées dans un autre récipient pendant que je nettoie le terrarium.

Amicalement et bonne soirée !
Sabelette

Romain
Oeuf

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:04 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Merci pour la réponse et pour l'info ! C'est vrai que mettre de l'écorce pour qu'ils se cachent c'est une bonne idée !!!
A+

Romain

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:05 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Tiens, ça m'interresse comme idée ça sabelette, tu aurais des photos de ton terra s'il te plait? ça serat sympa Okay

Sabelette
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:17 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous mets des photos mardi, je n'ai pas l'appareil-photo de dispo.

A plus
Sabelette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:57 (2010)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4 Répondre en citant

ok, merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2016)    Sujet du message: Peruphasma schultei L4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech