Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire en cas de piqure de scorpion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teo45
Oeuf

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ? Répondre en citant

Alors je vais vous faire un petit cours sur "que faire en cas de piqure de scorpion ? "

Tout d'abord je  rappelle que tout se que je vais vous dire a été prouver scientifiquement donc je ne vous raconte pas des bobard donc je vous propose de lire la suite: 

Alors imaginons que je j'ai 18 ans je suis tout fière et que j'ai envi d'acheter un scorpion je vais chez rep*il fa*m et vois les androctonus australis je les trouve super beau et dis au vendeur que j'ai l'habitude de m'occuper de scorpion dangereux et donc j'achète un androctonus australis qui je rappelle est l'ue des espèces les plus dangereuse donc je rentre chez moi et les mets dans son terra et la TAC je me fais piquer je prend panique (se qui accélèrent le rythme cardiaque et donc diffuse plus rapidement le venin dans le corps) je vais mettre sous l'eau froide bien sur comme tout le monde pene mais c'est FAUX.... et après je vous racontes pas le restent.....

Maintenant je vais vous dire que faire lorsque l'on se fait piquer par un scorpion (marche aussi avec les guèpe, abeille, et frelon):

- première chose restez calme (comme dit plus haut sinon cela accélèrent le rythme cardiaque)
- appelez les secours (en disant par quel espèces de scorpion vous avez été mordu et le nombre de temps entre la piqure et maintenant)
- mettre la partie piquée sous de l'eau bouillante (le plus chaut possible sans se bruler*)
- ne pas aspirez le venin par la bouche (sauf aspire venin consu spécialement pour)
- ne pas faire de garrot 
- attendre les secours en gardant la partie piquée sous l'eau chaude

*le venin de scorpion et de la protéine et donc si elle est mit sous une chaleur plus haute que la température du terra donc la chaleur va détruire une grande partie du venin....

Voilà donc j'éspère que ce top-ic vous serviras et je vous rappèle que tout ces information dates de hier soir ou j'ai eu une conférence avec les membres du GHAL même si j'ai 14 ans il m'ont laissez venir A+   

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:46 (2011)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ? Répondre en citant

ok
merci

Visiter le site web du posteur
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:18 (2011)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ? Répondre en citant

Super intéréssant !

J'ai vu un reportage sur un éleveur de serpent et il a un serpent que si il se fait piquer, il doit s'emputer la partie piquée, car il existe rien contre le venin de ce serpent...
Je sais pas si j'aurais le courage de le faire, même en cas d'urgence...

A+

Visiter le site web du posteur MSN
gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:31 (2011)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ? Répondre en citant

MORDRE
le venin, d'un serpent, d'une veuve, d'une abeille... c'est pour tout le monde la même chose: l'effet dépend toujours du sujet empoisonné. On réagit tous différemment, on est tous plus ou moins allergique, stressé, habitué, vacciné...

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:04 (2011)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ? Répondre en citant

Ouai, excuse !

Bein c'est ce qu'il a dit à la télé que si lui se faisait mordre par ce serpent il devait s'amputer le plus vite possible...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 01:40 (2011)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ? Répondre en citant

bon tuto sur les piqures de scorpions..... très détaillé et très complet, rien a redire de mon côté donc je te dis un GRAND BRAVO ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Que faire en cas de piqure de scorpion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech