Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scorpion suisse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Comme je te l'ai dit à moins que tu ailles les chercher, il fait trop froid pour les envoyer....

A+

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
teo45
Oeuf

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

ouais c'est sur.....

teo45
Oeuf

tu connaiterai un autre éleveur qui en vend ?

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 23:14 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

alors pour bientôt cette sortie en valais ? damienchr ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:31 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

pour juin-juillet je pense.... je mettrai un post environ 1 mois avant.

Visiter le site web du posteur
gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:24 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Hello!

Je ne savais pas qu'il y avait des scorpions en Suisse!!!!!! Ni des mantes? J'ai déjà vu ces dernière en France mais pas chez nous.

Même questions pour les mygales. Paraît qu'il y en a trois en suisse!? Les quelles donc...?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:26 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

alors il n'y a que l'atypus affinis que l'on peut trouver par chez nous. peut etre que l'on peut trouver des mygalomorphes du genre nemesia au tessin mais personellement je doute un peu.... l'atypus contruit une toile en forme de chausette a la surface et qui s'étent environ 20-30 cm sous terre. par contre il ne faut jamais casser leur terrier pour les débusquer car les Atypus n'ont l'instinct de contruire leur repaire que pendant leur jeunesse, donc une atypus adulte aura perdu la faculté de reconstruire un repaire et finira par mourir. j'ai tenté plusieurs fois l'expérience et jamais aucune des atypus que j'ai gardée en captivité n'a refait de toile.
voilà, j'éspère avoir répondu a ta question

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:21 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Donc en gros, il faudrait prendre directement les oeufs ou des très jeunes ?

A+

gentilcopain
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:07 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Pu/@!n la taille des crochets comparés au corps!

merci pour ta réponse!

Salut

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:42 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

oui les crochets sont énormes. pour en avoir, vaut mieux attraper un mâle adulte lorsqu'il abandonne définitivement son repaire a la recherche de femelles. pour les jeunes, c'est très rare d'en voir. ceux-ci restent parfois plus d'1 an dans le terrier de la mère. voir une atypus a la surface se balader relève du miracle. la prochaine fois que j'en trouve,  plutot essayer de prendre une bêche et de déterrer un gros bloc de terre avec la toile directement. comme ca on peut esperer avoir tout le repaire sans le casser. bon étant donné que l'araignée ne sort jamais de sa toile, il y a peu d'intérêt a en prendre chez soi.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 00:54 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

ben en parlant de l'Atypus affinis..... le smyley en forme d'araignée ou c'est marqué : ''j'ai une araignée au plafond '' est une atypus affinis..... c'est moi qui l'avait crée..... Okay

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 08:56 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Hahaha

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 13:24 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:33 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Je revien sur se suget mais... il commence a faire chaud est ce que ca peut se faire prochainement ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 00:06 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

mmmm ca pourrait se faire sans trop de problème.... le seul problème est qu'il faudrait une voiture.... si tu trouve qqun avec une carriole pour nous déplacer pendant un après-midi complet je pense que ca pourrait se faire.... moi ils veulent pas me redonner le permis a cause que j'ai été qualifié de danger public..... sinon j'aurais déjà proposé de faire le taxi... autrement faut aller en train jusqu'a sion et ensuite marcher environ 6-7km (donc 1h-1h30 de marche ca dépend) je vais aussi essayer de motiver mon frangin si il peut nous transporter histoire de se faire une petite ballade dans le haut-valais. faut aussi voir quelles dates pourraient convenir a tous ceux qui voudraient venir....
et si il fait vraiment chaud, on pourrait même trouver quelques mantes religieuses a photographier, voire même des cygales.... sans compter les papillons et les coléoptres, les serpents, les lézards enfin bref, toute la petite faune du valais....
a défaut de me répéter, le truc serait que qqun possède une voiture pour nous transporter d'un site a l'autre, sinon on sera confinés au flanc nord de la région de sion et avec pas mal de km a marcher. autant pour l'aller que pour le retour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Scorpion suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech