Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scorpion suisse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 00:46 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Hello j'avais entendu quelque 'un parlé que l'on pouvait trouvé des scorpions en suisse mais je voulais savoir ou ? et aussi quel espèce trouve on en suisse ? Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 00:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 03:00 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

alors il y n'y a que des scorpions du genre euscorpius. on trouve principalement des E. italicus au tessin et au valais dans la région de sion-sierre sur le flanc nord de la vallée, et près du loetshberg (toujours au valais) on trouve une éspèce beaucoup plus rare : le Euscorpius alpha. il existe aussi le Euscorpius germanus qui n'est situé que exclusivement dans les grisons.

voici un petit lien qui en dit un peu plus sur nos scorpions indigènes : http://www.zoologie.vd.ch/1_actualite/Le_Matin_DCh/AcDCh20_11_05.html

si ca te dit, j'envisage d'aller cet été faire une petite expédition dans le but de prélever quelques spécimens au valais ou au tessin. je connais quelques bons coins au valais et au tessin ou trouver quelques scorpions. (et aussi des couleuvres vertes et jaunes genre coluber viridiflavus si ca te tente aussi de les observer dans leur habitat originel)

je connais très bien les éspèces du genre euscorpius, j'en ai élevé pendant de nombreuses années et meme si ils sont trop petits a mon gout, c'est quand meme sympa a maintenir chez soi.

Visiter le site web du posteur
teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:18 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Alors volontiers quand compte tu i allé vu que j'ai que 14 ans est ce que tu pourrais me prendre avec ton véhicule ? et bien sur je pend mes boite etc, etc.

et aussi est ce que c'est des espèce dangeureuse de scorpion la bas ?

Et attendant des dates...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:04 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

non d'ailleurs leur dard est si petit qu'ils n'arrivent pas a transpercer la peau de la paume de la main... a moins peut etre d'avoir une peau de bébé et des pattes fines comme celles d'une fille.... lol et meme si ca devait arriver, leur piqure est encore moins douloureuse que celle d'une abeille. pour le transport oui on pourra s'arranger. si on va au valais, on profitera également d'aller observer des mantes religieuses. par contre si on va au tessin, le mieux serait de faire ca sur un week-end, comme ca on aura pas a se taper 7h de trajet sur une seule journée. personnellement je préférerais aller au tessin. la temperature est clémente, les animaux nombreux, les plages au bords des lacs, les filles sont belles et je me débrouille pas mal en italien (ou tout cas encore assez pour commander mon steak au resto et draguer la serveuse.... Mort de Rire

bon bref au tessin on trouvera des scorpions  E italicus (avec un petit détour par les grisons pour le E. germanus), des serpents ( coluber, elaphe et vipera) des salamandres tachetées, des papillons etc. et peut etre meme aussi des mantes religieuses

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:57 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

ok mais moi j'ai 14 ans est ce que cela pause problème ? est ce qu'on pourrait déjà commencé par allé en Valais et après peut être que je pourrais venir mais dit moi des dates..... 

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:01 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

par ce que moi je suis surtout intéresser par une/ deux même trois mante et aussi par les scorpions donc sa serait mieux de commencer par le valais et encore dit moi quand....

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:17 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

ben vers juin-juillet ce serait le top

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Perso, j'aime pas trop que on prenne les mantes dans leur milieu naturel, il y en a assez en élevage, donc on peut évité facilement d'aller capturé les seules qui vivent en suisse....

A+

Visiter le site web du posteur MSN
teo45
Oeuf

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:10 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

ben n'empêche que ta vu les prix et moi ca fait un mois que j'en cherche une et..... rien....

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:22 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

ben de toute facon personne ne t'enverra de mante par poste a cause des temperatures, donc a moins d'aller la chercher sur place chez l'éleveur, tu devras attendre jusqu'a mi-avril

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:22 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Sur anibis, y a des Tenodera Aridifolia Sinensis stade L2 L3 pour 5 frs/pc...
Donc je ne sais pas si tu cherches bien, mais y en a !

http://www.anibis.ch/n/5636230

Et comme le dit Damien si tu veux pas que tout crève durant le voyage, attend juin, juillet, mais la tu as des risques d'avoir trop de chaleur....

A+

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 21:37 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Et ben lui j'attend sa réponse depuis environ.... 1 mois donc....

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:41 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

alors va contacter un éleveur sur swissmantis. y aura toutes les sortes de mantes que tu voudras. mais comme tu as l'air de débuter dans le monde de l'entomologie, essaie de te faire la main avec un élevage de grillons ou de cétoines.... ne serait-ce que pour savoir comment élever ces mêmes grillons qui par la suite te serviront de nourriture vivante pour des insectes carnivores par la suite

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:44 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

Perso, il m'a répondu après un jour, mais pour finir je n'ai rien pris...

Essais de lui redemander...
A+

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:45 (2011)    Sujet du message: Scorpion suisse Répondre en citant

je lui es envoié un mail a 16 toujours pas de réponse mais si il a des contacte avec toi ben si t es d'ac tu m'en prend et tu me les amène au vivarium de Lausanne contre une entrée gratuite plus le prix des mante ? ok ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message: Scorpion suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech