Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

euscorpius flavicaudis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 14:33 (2011)    Sujet du message: euscorpius flavicaudis Répondre en citant

Bonjour,
je cherche à observer des euscorpius flavicaudis dans leur environnement naturel, quel genre de biotope me conseillez vous?
Pareil que pour les buthus occitanus, sous des pierres exposé au soleil dans la garrigue ?
Au niveau de la toxicité du venin, j'ai trouvé 3/4 pour les buthus occitanus français, et 0/4 pour les euscorpius flavicaudis..
ce qui reviendrait pour les euscorpius à "une grosse piqure de moustique" ou à "une piqure de guépes".
Ensuite, j'ai souvent cru que cette espèce était protégée en France, mais voilà ce que j'ai trouvé:
http://insectopia.forumactif.net/t12-euscorpius-flavicaudis
http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBServlet?action=Espece&typeAction=10&…

Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 14:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:43 (2011)    Sujet du message: euscorpius flavicaudis Répondre en citant

les euscorpius flavicaudis apprécient particulièrement les murs de pierre plates qui se trouvent a l'ombre. ou aussi sous n'importe quel caillou pourvu que celui ci ne soit pas exposé au soleil..... en ce qui concerne leur piqure, tu peux les prendre avec les doigts sans te faire piquer puisque la peau de la paume de la main est trop épaisse pour que l'aiguillon puisse pénétrer.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: euscorpius flavicaudis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech