Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bourse aux reptiles 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Rencontres / Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:34 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

Voilà quelque bourses aux reptiles de 2011 :

JANVIER

8/9 : Salon des animaux,des reptiles & NAC,Animal Mania à Marseille FRANCE
9 : Terra-Nord à Hameln ALLEMAGNE
22/23 : Esotika à Perugia ITALIE

FEVRIER

6 : Terraria Zwolle à Zwolle HOLLANDE
12/13 : salon (expo-vente) des animaux, reptiles & NACs à Nîmes FRANCE
20 : 1ère expo,bourse aux reptiles Escandoeuvres(Nord) FRANCE
20 : Terra-expo à Oberglatt (ZH) SUISSE
26 : Bourse aux reptiles de Karlsruhe ALLEMAGNE
26/27 : Expovente au sein de la jardinerie des "Jardins du Pacy" à Pacy sur Eure FRANCE

MARS

6 : Exotica à St-Polten AUTRICHE
12 : Terraristika à Hamm ALLEMAGNE
20 : 9.Niederbipper Reptilienbörse SUISSE
20 : Terraria à Gent BELGIQUE
? : Expoterraria à Séville ESPAGNE

AVRIL

3 : Bourse à Houten HOLLANDE
17 : Reptilienbörse im Schlangenzoo à Eschlikon SUISSE
30 : 40.Terraristikbörse à Cham (ZG) SUISSE

MAI

1er : 2.Terragrisha Terraristkbörse près de Chur SUISSE
8 : 7.Terraexpo d'Oberglatt (ZH) SUISSE
28/29 : Reptiles Day à Longarone ITALIE

JUIN

5 : Bourse à Houten HOLLANDE
5 : 41.Terraristikbörse à Horgen (ZH) SUISSE
18 : Bourse de Tolochenaz (VD) SUISSE
26 : Reptilexpo 2011 à Arras FRANCE
? : Expoterraria à Madrid ESPAGNE

JUILLET

9 : Bourse à Karlsruhe ALLEMAGNE

AOUT

28 : 12e bourse aux reptiles à Béthune FRANCE

SEPTEMBRE

4 : 22ème bourse de serpents et reptiles à Opwijk BELGIQUE
10 : Bourse de Hamm ALLEMAGNE
18 : Terraria Zwolle à Zwolle HOLLANDE
25 : 3.Terragrisha Terraristikbörse près de Chur SUISSE

OCTOBRE

2 : Exotica à St-Polten AUTRICHE
16 : 11.Baselbieter Reptilienbörse à Lausen SUISSE
23 : 8.Terraexpo à Oberglatt (ZH) SUISSE
? : Expoterraria à Barcelone ESPAGNE
29 : Bourse de Karlsruhe ALLEMAGNE

NOVEMBRE

? : 15e Bourse aux reptiles d'Illkirch FRANCE
6 : 42.Terraristikbörse à Cham SUISSE

DECEMBRE

? : Terrastika à Hamm ALLEMAGNE
4 : 43.Terraristikbörse à Horgen(ZH) SUISSE
11 : Bourse à Houten HOLLANDE
18 : 9.Terraexpo d'Oberglatt (ZH) SUISSE

Dernière édition par Raphaël le Ven 28 Jan - 17:07 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 13:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 16:56 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

Merci pour la liste raphaël Okay
On peut aussi rajouter un salon (expo-vente) des animaux, reptiles & NACs à Nîmes (FRANCE), les 12 et 13 fevevrier 2011, un peu comme celui de marseille en janvier..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 00:53 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

je sais pas ou tu as été pour reperer cette liste mais en tout cas félicitations. faire mieux que ca aurait été plus que difficile. par contre tu n'aurais pas oublié la bourse de septembre a givisier ? ou ils ont décidé d'arrêter ?

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:57 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

Je suis allé au salon Animox de nimes, et c'était comme l'année dernière, avec Reptil Home et un exposant allemand en moins, soit avec les iules, les achatines, les mantes, les coenobita en moins... Il y avait quand même des criquets, des grillons et des blattes de différentes espèces, des cétoines et des phasmes. Niveau reptiles, des geckos léopards, des pantherophis guttatus (phasés), des pythons regius, des boa constrictor imperator (BCI), d'autres espèces de serpents (boa et pythons surtout) arboricoles, des anolis, des petits lézards trés agiles dont je ne connais pas l'espèce (surment du WC), et des tortues aquatiques et terrestres.
J'ai pris des criquets et des grillons, mais aussi un mâle et deux femelles de pachnoda marginata ainsi que du matériel... Par contre pour des raisons inconnues les cétoines sont décédés pendant le (trés court) voyage en voiture...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 11:47 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

alors le décès des cetoines est peut-etre du a la montée trop brutale du taux d'humidité et de la baisse de l'oxygène dans la boite je pense. ca m'est déjà arrivé la même chose en ramenant des cetoines d'une ballade dans les champs qui se trouvent juste a côté de ma maison, je les avait mis dans une boite fermée un peu trop hermetique. le mieux pour transporter les cetoines est de les mettre dans un bocal ou on remplace le couvercle par un bout de tissu tenu par un élastique et avec du terreau légèrement humide au fond pour qu'elles puissent s'enterrer un peu au besoin

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:00 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

Oui surment, je n'avais pas fait attention mais le vendeur avait mis la boite contenant les cétoines (boite aérée, avec un peu d'humus de coco légèrement humide, une petite écorce de liège et un morceau de plante artificielle, en gros une boite idéal pour le transport) dans une plus grande boite (pas aéré du tout) que j'avais acheté pour la transformer en terra/boite d'élevage...

adeline
Oeuf

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:55 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

Bonjour, pouvez vous me dire si la bourse d'oberglatt a bien lieu ce week end c'est à dire le 20 février 2011 car ne parlant pas un mot d'allemand sur le site apparemment il parle d'une date en mars.
merci d'avance

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:16 (2011)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011 Répondre en citant

Normalement oui, mais je dis ça je dis rien.

( merci d'aller te présenter dans la rubrique ''Présentation des nouveaux membres'' ).

A+

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Bourse aux reptiles 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Rencontres / Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech