Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes reptiles:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Bonjour,
je ne vous l'avez surment pas dit, mais je possède aussi des reptiles. Un petit gecko léopard dans un terrarium de 60X45X45 et un serpent ratier de slowinski (pantherophis slowinski) dans un petit terra provisoire de 45X45X45cm. Voilà les photos: (d'autres photos du gecko viendront plus tard)

pantherophis slowinski:

Eublepharis macularius:

Le serpent ratier est de "phase" sauvage/classique et le gecko est "mack snow", je ne suis pas fan des "phases", mais j'aime beaucoup les mack snow, qui ressemblent d'ailleurs souvent aux "classiques".

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Magnifique !!!!!

Le pantherophis slowinski est magnifique !!!!
Comment as tu fait pour que tes parents acceptent ??? Moi je peux encore attendre un moment...( tant que je suis chez mes parents...).

Merci.
A+

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 17:54 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Merci.
Pour mes parents, ça a pas été facile du tout. Déja pour le gecko j'ai eu du mal, car élevage de blattes (mes parents ayant autrefois vécu en guadeloupe dans une maison pleine de blatte, ça a pas été facile ), et pour le serpent, les principaux problèmes ont été ceux ci:
-manque de place et d'argent
-souris congelé
Etant donné que j'assure financièrement mes animaux (pour l'instant avec mes économies, mais je vais faire des petits boulots), ça a déja été plus facile niveau argent, tant que je me débrouille ça va. Pour les souris ça a été autre chose, le problème n'était pas le serpent en lui même, mais ce qu'il mange. Surtout que nous élevons aussi des cochons d'indes, et que nous avions déja eu et élevé des gerbilles...Mais il m'a suffit de patience (6/7mois) à en parler, à me rensegneir, à acheter des livres, et puis un élément qui m'a beaucoup aidé, la visite de l'élevage (et du congelateur (souris) Mr. Green ) de Marc et Soazick ( http://ophidiens.kazeo.com/ ), ce qui leur a permis de voir vraiment comme ça se passait, et que ce n'était pas si horrible que ça pour les souris. Maintenant ils aiment bien (comme avec le gecko, mais un peu moins), et l'ont même déja vu mangé. Pour la place, j'ai pris un juvénile pour que l'on s'y habitue, en même temps ça me laisse un petit moment pour économiser (et faire de la place) pour un grand terra.
Mais sinon au début c'était pareil que toi raphaël, il fallait que j'attende de ne plus être chez mes parents.

Au fait, autre info, cette espèce n'est pas trop courante en captivité car décrite en 2002, et mon petit juvénile doit être F4 ou F5 (4ème ou 5ème génération en captivité)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 01:04 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

comme on dit par chez moi, quand on vit seul avec ses reptiles ou on vit avec sa femme.... avant j'avais une pièce entière de mon appart remplie dereptiles en tout genre....

Mort de Rire  pas facile d'emmener une fille chez soi quand on a toutes sortes d'animaux et encore venimeux pour certains.... mais quand on a la place de fairew ce qu'on veut, le nombre de terrariums se multiplie disons assez rapidement... j'ai appris que les reptiles c'est un peu comme l'argent ou les chevaux sous le capot de sa voiture : plus on en a, plus on en veut encore davantage... lol

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:58 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Mr. Green

En effet, plus on en a plus on en veut! Mais je manque vraiment de place, de temps et d'argent, donc je pense que je vais rester avec ces deux là, et peut être tenté de la repro d'EM quand ma femelle sera adulte..Mais j'en suis pas encore sûr.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:53 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Quand j'aurai mon appart à mon avis ce sera envahi ! hahhahaha.
Mais je ferais en sorte de pouvoir tout mettre dans une chambre et quand une fille viendra, bein on ferme à clé, avec un paneau interdit !!!^^

A+

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:29 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

alors oublie pas que une femme aura particulièrement tendance a absolument vouloir savoir ce qui se cache derrière une porte et en particulier si c'est encore fermé a clé avec un panneau interdit devant..... tu sais les filles c'est très curieux---- Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:09 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Tu dis que c'est.... trop le bordel et tu as perdu les clés ! lol, je connais les filles et je sais de quoi elles seraient capable pour voir ce qu'il y a derrière ! HAHAHA

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Voilà deux photos prises juste avant le repas du serpent:

Le gecko grandit et grossit bien et mesure maintenant environ 17/18cm pour 72 grammes:

Et voilà une photo prise en août 2010 pour voir l'évolution.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:30 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

J'adore ton gecko, il a bien grandi en tout cas !!!

Merci.
A+

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:40 (2011)    Sujet du message: Mes reptiles: Répondre en citant

Merci Okay

voilà d'autres photos:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Mes reptiles:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech