Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des oeufs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: Des oeufs.. Répondre en citant

Bonjour,
alors voilà, en caporisant de l'eau dans mon terra, j'ai aperçu quelques oeufs de couleur blanche a coté d'un petit escargot introduit par erreur dans mon terra..
Comme personne n'a jamais obtenu de repro de gloméris pour l'instant ça m'ettonnerait que j'y sois arrivé, et pour l'escagot, je supose que ça pond dans la terre..
Alors je ne sais pas du tout ce que c'est!
Voilà les oeufs en questions (photo un peu flou, il faisait trop sombre, même avec le flash pour faire la mise au point correctement...)

Merci ..

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:55 (2010)    Sujet du message: Des oeufs.. Répondre en citant

Salut,

Je ny connais pas grands chose donc j'peux pas trop t'aider.
C'est peut-être des oeufs d'escargot, car j'ai eu une fois une espece africaine(Archachatina marginata)
 et ils avaient pondu sur la terre et non entérré, donc c peut etre ça....
Attend un peu et tu verra ce que ça donne ;)

Sinon pourquoi n'y a t'il encore jamais eu de repro de glomeris en captivité?

A+

MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:03 (2010)    Sujet du message: Des oeufs.. Répondre en citant

OK, merci quand même,
j'avais déja entendu parler d'oeufs d'achatine non enterres, mais je n'y avais pas pensé sur le moment.
Je verrais bien..

Je ne sais pas encore pourquoi il n'y a pas encore eu de repro chez lesglomeris en captivité, mais j'ai lu ça à pas mal d'endroit,
et puis c'est pas vraiment une espece tres elevé, donc on n'y connais pas encore grand chose dans tout ce qui est reproduction..
Je vais continuer mes recherches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Des oeufs..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech