Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

microscope USB x200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 08:40 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

voici ma dernière nouveauté. un microscope usb qui agrandit jusqu'a 200x. et pour couronner le tout, on peut même le fixer sur l'oculaire d'un microscope ordinaire pour agrandir encore plus... une vraie petite merveille. le logiciel fourni avec permet non seulement de prendre des photos mais aussi des vidéos. les photos sont en 2 megapixels.
de quoi photographier de très près avec une bonné définition...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 08:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 12:27 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

Waouw, c'est super pratique,
si ce n'est pas trop indiscret,
où l'as tu acheter?
Et ça coute dans les combien?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:12 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

je l'ai acheté sur internet chez adv electronics pour environ 100 euros

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 15:33 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

Ok, merci Okay
tu t'en est déja servi?
si oui, qu'est ce que ça donne?

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 16:50 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

Wouaww, cool, mais tu peux nous montrer les photos, vidéos que tu as fait avec pour voir ce que ça donne ?

Merci.
A+

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:29 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

ben par exemple un carausius tout juste sorti de l'oeuf

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:45 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

Waouw, c'est super! Shocked
Je n'arrive pas à acceder au site d'adv electronics.. Tu aurais un lien s'il te plait?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 18:12 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

en fait c'est elv elektronik... je m'étais trompé désolé

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 19:29 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

OK, merci, je vais y jeter un coup d'oeuil Okay

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 03:13 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

voici encore quelques photos. j'y ai temporairement installé les animaux dans des boites en plastiques neuves (pour un max de transparence) . franchement pour les photos macro c'est vraiment impeccable. il ne me reste plus qu'a me familiariser un peu mieux avec la mise au point pour un max de netteté. je sais pas combien couterait un appareil photo ordinaire qui serait capable de prendre des photos macro de ce genre mais une chose est sur, ce serait beaucoup plus cher que un microscope usb. maintenant l'idéal serait de pouvoir le brancher sut un palm ou un autre pocket pc pour pouvoir l'utiliser dehors de la maison mais je pense que ca ne devrait pas être impossible a réaliser

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:39 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

Super beau !
Je pense que si tu voulais faire des photos avec un appareil photo comme celle-ci, faudrait déjà le boìtier ( 500-600 frs ) et ensuite, l'objectif ( 700 frs ), mais la qualité y serait beaucoup meilleurs et ce serait plus puissant !

Mais il est vrai que c'est vraiment bien ce microscope.
J'espère que tu vas réussir à faire des photos nettes.

Merci.
A+

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 10:16 (2010)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

oui dès que je l'aurai qualibré correctement. mais bon pour un truc à 135chf je trouve que les photos sont pas si mal que ca. sans compter le fait que j'ai du descendre la résolution de moitié pour pouvoir les afficher sur le forum

lucperrez
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 18:28 (2011)    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

est ce que ce type de camera peut lorsque je fait une photos ou videos a 50 cm l'agrandir pour avoir une image genre la vue d'un insecte a 5 cm

lala
Oeuf

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

bonjour damienchr, serait-il possible d'avoir la référence de ton microscope? il m'intéresse beaucoup je trouve que les photos sont superbes . et si les photos que tu a prises avec sont faites avec l'oculaire d'origine du microscope ou un autre que tu a rajouté ?
merci pour ta réponse

lala
Oeuf

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:51 (2013)    Sujet du message: microscope USB x200 Répondre en citant

est ce celui ci : http://www.miniinthebox.com/fr/portable-usb-2-0-et-1-1-25x-200x-microscope-numerique-2mp-avec-8-eclairage-a-led-noir_p491411.html ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2016)    Sujet du message: microscope USB x200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech