Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture des Pharnacia ponderosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 03:59 (2010)    Sujet du message: Nourriture des Pharnacia ponderosa Répondre en citant

Selon les fiches du PSG, les pharnacias seraient censés accepter la ronce mais d'après mes observations, si les juvéniles sont nourris a la ronce, 9 petits sur 10 périssent car ils ne s'alimentent pas. contrairenent au chêne qui est très bien accepté.

depuis un moment je me suis demandé comment je devrais faire afin de nourrir mes pharnacias pendant l'hiver et puis j'ai trouvé la solution ou plutôt observé la solution.

et bien les pharnacias, a partir du stade L3-L4 accèptent très bien les feuilles de chènes sèches. et vraiment sèches de chez sèches. si bien qu'ils se rabattent sur les feuilles de chènes sèches au point de se réduire en poudre lorsqu'on les touche plutôt que de manger la ronce toute fraiche qui se trouve dans le même terra. seule précaution, il est nécessaire de les abreuver en les pulvérisant d'eau tous les jours. mes phasmes mangent des feuilles de chêne commun séchées depuis 2 semaines et tant qu'ils trouvent de l'eau en gouttelettes sur les parois du terrarium, ils continuent de manger et de muer tout a fait normalement.

je serais intéressé de savoir si qqun à déjà pu onserver ce phénomène chez d'autres éspèces. moi j'ai remarque ce phénoméne également chez les peruphasma shultei a partir du stade L3

je pose aussi la question si il serait possible de maintenir mes pharnacia pendant tout l'hiver avec ctte methode sans finir par avoir de pertes. je n'en ai que 12 alors ce serait facheux de perdre quelques spécimens surtout ue les miens comencent a prendre une taille considérable.

et j'ai aussi observé que même s'ils se nourissent de chêne séché, leur cycle de développement semble être quelque peu ralenti

a plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 03:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech