Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande groupée et liste de prix d'araignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 03:17 (2010)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées Répondre en citant

voilà, mon éleveur préféré d'arachnides est en vacances jusqu'au 10 septembre. mais dès qu'il seras de retour, je prévois de lui commander pour une somme non négligeable d'arachnides. plus la commande est importante, plus les tarifs baisseront. et lorsqu'il ne possède plus l'éspèce concernée en quantité suffisante, il en ajoute d'autres éspèces mais en plus grand nombre. par exemple j'ai eu environ 70chf de rabais sur ma dernière commande chez lui. j'en avais pour 260chf et il m'a demandé 200chf frais de port compris. et le tout livré en 24h. Okay  et comme il n'y avait pas 4 mâles a 10.- de veuve noire que je voulais, il m'a rajouté pour 65.- d'autres éspèces d'araignées. et que des couples en plus. (un couple de phidippus et un couple de ctenidae sp., j'étais heureux vraiment  Mr. Green

alors voici la liste de ses disponibilités. prenez juste le temps de vous renseigner sur les espéces que vous souhaiteriez que je vous commande car certaines, en plus d'être agressives, sont également très venimeuses. les éspèces pouvant représenter en danger potentiel en raison de leur venin sont surlignées en noir. personelement, si vous voulez commencer l'élevage de ce genre d'araignées, évitez les phoneutrias qui sont agressives et dangereuses. prenez plutot des éspéces du genre latrodectus qui ont un tempérament très calme et qui ne mordent pour ainsi dire jamais, lycosa ou phidippus histoire de vous faire la main. les ctenidae sp kenya sont très dangereuses mais au tempérament peureuses donc elles ne chercheront pas a vous mordre si on leur en donne l'occasion, donc elles seraient pour moi également adaptées aux débutants.... llllooolll

il est aussi indispensable d'éviter toute évasion car certaines peuvens, et ce sans absolument aucun problème, s'adapter sous nos latitudes et proliférer. (rappelez-vous que la veuve noire américaine se trouve dorénavant en belgique et prolifère sans problème. sans compter qu'elles 'introduisent dans les maisons pendant l'hiver pour se tenir au chaud jusqu'au printemps. donc il est certain que cette rêgle devrait pouvois s'appliquer a d'autres éspèces puisque presque toutes les araignées possèdent la capacité de pouvoir hiverner dans le cocon jusqu'au printemps, ce qui est le cas pour presque toutes les éspèces indigènes.

Attention : La liste est datée du 19 juin donc elle est soumise a de possibles modifications au niveau des disponibilités et des prix. (une subadulte devenue adulte depuis le temps risque d'augmenter de prix de 5 voir 10chf au maximum si elle a passé du stade sub au stade adulte mais encore une fois, je pourrais toujours essayer de négocier avec l'éleveur

voici la liste
Ancylometes bogotensis sub. : 20.-
Ancylometes rufus sub. : 25.-
Barylestis sp. Togo, std. 6-7 : 15.-
Ctenidae species kenia : 15.-
Cupiennius getazi adlt. : 20.-
Cupiennius salei sub. femelle : 25.-
Cupiennius salei sub. mâle : 15.-
Dolomedes okefinokensis adlt. femelle : 30.-
Dolomedes okefinokensis adlt. mâle : 15.-
Heteropoda species adlt : 20.-
Heteropoda boiei sub. 25.-
Heteropoda davidbowie sub. : 25.-
Holconia insignis std. 5-6 : 15.-
Lycosa tarantula std. 6-7 : 10.-
Lycosa narboriensis std. 6-7 : 15.-
Lycosa emmuncta adlt : 20.-
Phidippus regius sub. femelle : 20.-
Phidippus regius sub. mâle : 15.-
Viridasius sp. sylvestriformis adlt. femelle : 25.-
Viridasius sp. sylvestriformis adlt. mâle 20.-
Latrodectus mactans mactans adlt. femelle 20.-
Latrodectus mactans mactans adlt. mâle 10.-
Latrodectus menavodi adlt. femelle : 20.-
Loxosceles intermedia sub. : 20.-
Loxosceles rufescens sub. : 15.-
Phoneutria fera adlt. femelle : 40.-
Phoneutria fera std. 6 : 25.-
Phoneutria keyserlingi std. 6 : 20.-
Phoneutria sp. (pertyi) adlt. : 40.-
Phoneutria boliviensis adlt. : 30.-
Linothele megatheloides std. 7 : 30.-

Légende : adlt = adulte
               std = stade (nombres de mues depuis la sortie du cocon)
               sub = subadulte, = à 1 voire 2 mues du stade adulte
               tous les prix sont en francs suisses

je clos la commande au 15 septembre alors envoyez-moi ce que vous désireriez par MP et je mettrai à jour un post au fur et a mesure des commandes.

a moins que le montant total de la commande n'atteigne des sommets, (je peux mettre de ma poche our environ 4-500chf sans problème) normalement je m'occuperai d'avancer l'argent pour la commande alors pas besoin de m'envoyer l'argent avant que les animaux n'aient été livrés chez moi. je m'occuperai également de rêgler les frais de port pour la commande. lorsque vous passerez commande, il vous faudra compter en plus 10chf pour les frais d'expédition par post priority pack.

évidemment, plus le montant de la commande sera élevé, plus le prix des animaux sera réduit, par conséquent, je diviserai la différence entre toutes les personnes qui auront commandé quelque chose si bien queles frais de port a ajouter mentionnés ci-dessus pourraient bien se voir ne pas être comptabilisés pour que je puisse vous les envoyer chez vous et peut-etre même que le prix des animaux pourrait descendre de quelques francs. (j'essaierai de m'arranger avec l'éleveur, il est super sympa et fait toujours de bons rabais quand je lui commande pour quelques centaines de francs)

en gros, quand j'avais commandé pour 270.- j'ai bien été livré pour la somme de 270chf en se fiant a la liste de prix mais ca ne m'a couté que 200chf. et comme je m'entends super bien avec le gaillard, peut-etre qu'il me fera encore des prix un peu pls bas cette fois. lorsque la commande groupée aura été close, je mettrai un post avec le montant total a payer pour chacune des personnes ayant commandé quelque chose.

dernière précision : l'éleveur en question est un professionnel donc les animaux sont tous absolument parfaits (pas de pattes manquantes ou de vieux mâles usés ou d'animaux malades)

j'ai aussi passé ces dernières semaines a collecter un maximum d'informations sur les sites allemands (les allemands ce sont des vrais tarés en ce qui concerne la terrariophilie et l'entomologie, c'est là bas qu'il faut aller pour acheter si vous voulez trouver des insectes ou arachnides extrêmement rares a des prix abordables...mdr...) alors si vous avez des questions concernant l'une ou l'autre des éspèces citée ci-dessus, n'hésitez pas a me poser des questions..

a plus

Ctenidae species ''Kenya''

http://swiss-insecte.xooit.com/image/47/2/8/7/p1010011-1fe7028.jpg.htm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 03:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
teo45
Oeuf

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées Répondre en citant

hello tu vas refaire une comande ? par ce que je serais intéresser par un mâle et femlle phidippu regius...... a bientôt

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées Répondre en citant

ben trop froid pour le moment encore et la liste a changé depuis l'an passé mais je vasi de toute facon commander de nouvelles éspèces de latrodectus alors je demanderai pour les Phidippus regius

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:58 (2011)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées Répondre en citant

et aussi pour cette sortie en juin faudra que tu me redise..... ;-)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 13:11 (2011)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées Répondre en citant

alors je t'ai commandé un couple de phidippus pour mi-juin.... a plus

teo45
Oeuf

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:47 (2011)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées Répondre en citant

tu les a deja commandé ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2016)    Sujet du message: Commande groupée et liste de prix d'araignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech