Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:20 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai donc commandé il y a peu mes oeufs de phasme baton, en attendant leur arrivé, j'aimerais leur préparé un terrarium qui leur conviendrait..
Alors je vais vous dire ce que je pense savoir et vous demander quelques questions, je débute dans ce domaine..

Il leur faudrait donc un terrarium en moustiquaire de préférence, ayant une forte hauteur, les dimensions minimum serait de 30X30X25...
Il faut constament le nourir avec la même espece de plante (du genre ronces, murier, framboisier, troêne, lierre...) et la même varieté.
Les devront être fraiches et être d'environ de 200 à 300mm de long, on en changerait une fois par semaine.
Les plantes sont diposé dans un bocal rempli d'eau dans lequel les phasmes ne doivent pas pouvoir tomber (risque de noyade).

Il faut humidifier le terra à l'eau de source (eau filtrée dans mon cas) pour qu'ils puissent boir, bien que l'humidité des feuilles leur suffise.

Pour la mue ils doivent avoir pas mal de place, ils doivent réster à température ambiante, et pas de chaufage.

Il n'y a que trois "phases" dans leur croissance, l'oeuf, la juvénile et l'adulte.

Voilà en gros ce que je sais.

Ensuite j'aimerais savoir si un substrat était nécéssaire, facultatif mais mieu pour l'animal ou tout simplemen inutile et juste esthétique?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.