Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:20 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai donc commandé il y a peu mes oeufs de phasme baton, en attendant leur arrivé, j'aimerais leur préparé un terrarium qui leur conviendrait..
Alors je vais vous dire ce que je pense savoir et vous demander quelques questions, je débute dans ce domaine..

Il leur faudrait donc un terrarium en moustiquaire de préférence, ayant une forte hauteur, les dimensions minimum serait de 30X30X25...
Il faut constament le nourir avec la même espece de plante (du genre ronces, murier, framboisier, troêne, lierre...) et la même varieté.
Les devront être fraiches et être d'environ de 200 à 300mm de long, on en changerait une fois par semaine.
Les plantes sont diposé dans un bocal rempli d'eau dans lequel les phasmes ne doivent pas pouvoir tomber (risque de noyade).

Il faut humidifier le terra à l'eau de source (eau filtrée dans mon cas) pour qu'ils puissent boir, bien que l'humidité des feuilles leur suffise.

Pour la mue ils doivent avoir pas mal de place, ils doivent réster à température ambiante, et pas de chaufage.

Il n'y a que trois "phases" dans leur croissance, l'oeuf, la juvénile et l'adulte.

Voilà en gros ce que je sais.

Ensuite j'aimerais savoir si un substrat était nécéssaire, facultatif mais mieu pour l'animal ou tout simplemen inutile et juste esthétique?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Dernière édition par Kiwi le Dim 24 Jan - 10:08 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:27 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Alors, tu te compliue un peu la tâche...
Si c'est des phasmes bâton... c'est pas compliqué...

Pour le substrat, c'est juste eshétique pour les phasmes bâton. Après il peu être nécéssaire pour d'autre espèce.

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:53 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Ok.
Merci.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 08:44 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Je ferai dès que j'ai le temps un fiche pour les phasmes communs.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Okay, merci, ça serait bien :P

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Voilà le "terra", enfin si on peut appeler ça,
qui été fourni dans le kit, j'y ai mis des ronces dans un pot, seul la plante peut asser (emplacement pour la paille normalement Mr. Green ), et donc pas de probléme niveau noyade,
par contre ce n'est pas trop petit?

La hauteur est d'environ 40/50cm pour 20cm de diametre...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:29 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

pas mal comme système dit 'a manchon'. moi je préfère les terras en verre ou en bois (bricolé avec des vieux meubles de recupération) par contre c'est beaucoup plus onéreux genre 80-100 pour un terra en verre et 30-40.- pour un terra en bois

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:39 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Oui, le mieu serait un terra en verre ou en bois, je prefererais aussi ça, mais pour l'instant, je ne peut pas en acheter,
donc je me debrouille avec ce qu'il y avait dans le kit Okay
Les phasmes batons, vaut mieux chauffer un peu ou pas?
j'ai lu que ça vivait mieu avec de l'humidité..c'est vrai?
Car avec ce genre de systeme, même si je vaporise tout les 2 jours, ça va pas faire grand chose..

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:57 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Kiwi à propos des terra.
Certes ils sont onéreux, mais en te promenant en brocante ou en vide grenier tu peux souvent tomber sur des offres exeptionelles d'aquariums abandonnés à très bas prix (j'ai déjà trouver un 50 litre à 3 euro).
Il faut tiré profit de ces occasions si dans ta ville ce genre d'évènement se présente souvent.

Je ne sais pas si vous faites ce genre de vente en Suisse ?
En Algérie c'est plus simple tout le monde vend ce qu'il veux quand il veut ou il veut au prix qu'il veut :D

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:14 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Oui, je fait ça pour mes bernards,
moi je suis en france^^ et y'a ce genre d'evenement
D'apres ce que tu me dis, l'algérie fonctionne un peu comme le Mali à ce niveau là Okay

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Oui oui, je pose la question aux helvètes^^

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:49 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Nous en suisse, y a beaucoup de brocante aussi !
Enfin, je suis bien calé dans le sujet, j'adore les vielles chose (surtout les vieux livres) alors toute les brocantes je les fais...

Sinon, ce genre de truc pour les phasme, ça va pour les phasme bâton courrant, mais après il te faudra des bon terra !

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: Question... Répondre en citant

Ok, merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech