Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mantis Religiosa juvenile???
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 22:48 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Oui, je n'oubli pas Okay
par "je la nourris en ce moment avec de jeunes criquets" , je voulais plutot dire qUe j'avais testé les jeunes criquets maintenant qu'elle est plus grande.

Merci pour le conseil.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 22:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:03 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Ok, alors bon élevage !

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:37 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Merci.

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:30 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Je suis allé hier en valais chasser et j'ai trouvé des larves de Mantis religiosa!
En j'ai vu 7 spécimens (et capturé 2). Rassurez vous je les éleves chacune dans un bocal.
Ce doit être un coin à très forte densité puisque je n'ai prospecté que dans 2 prés de même pas 1 km carrés et que en l'ocurence  je cherchais des criquets et papillons
(et il y en avait aussi Beaucoup...).
Enfin bref je les ai nourris d'une mouche chacune hier.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:51 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

J'en ai aussi observer quelques unes (3) dans la garrigue près de chez moi, mais aucune n'était encore adulte. Je n'en ai capturé aucune.
J'étais moi aussi parti chasser criquets et papillons pour nourir ma mante, et mon araignée.
Quelle taille font les spécimens que tu as capturé?

Bonne chance pour leur élevage/maintien Okay

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 23:03 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

3/4 cm pour la petite et 5 pour la grande.
Et ta mante?

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:51 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Elle est trés active, donc j'ai du mal à la mesurer,
mais elle mesure environ 4 cm..

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:13 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Est-il possible que des oothéques de mantis religiosa n'éclosent que maintenant?
Car je viens de trouver une petite mante de couleur beige/marron trés clair..

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:30 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Les oothèques éclosent en mai (après je sais pas si y a des tardives...) mais les Mantis religiosa peuvent être de couleur beige.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 08:50 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Ok, oui je sais qu'elles peuvent être beige,
mais j'avais oublié de dire que la mante faisait à peine 2 cm

Merci.

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:43 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

C'est surement une autre espèce que Mantis religiosa.
Il y a des espèces ressemblantes et qui ne font que qqes cm de longueur à l'âge adulte.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:52 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai abord pensé, mais elle a bien du noir entre ces deux membres avant.
Enfin, c'est quand même moins visibles, je vais me reinsegner sur d'autres espèces..

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 10:05 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Va ici:
http://www.insecte.org/spip.php?article80

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 11:18 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Merci pour le lien. Okay
Elle ne ressemble à aucune de ses mantes au stade adulte, c'est surment un juvénile, peut être une ameles ..?

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 11:35 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Content que ça t'ai plût Okay
Et si tu veux connaître l'espèce exacte tu en choppes une dans 2 semaines et tu pourras l'identifier...parce que les larves sont parfois impossibles à déterminer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2016)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech