Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mantis Religiosa juvenile???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:05 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Bonjour,
en observant quelques sauterelles et phasmes dans mon jardin, voilà ce que j'ai trouvé:

Je pense qu'il s'agit d'un juvenile mantis religiosa (marque noire dans la face intérieur des membres avant)

Je l'ai donc installé dans un fauna-box avec un peu de terra du jardin, des plantes du jardin vivante et mortes et quelques brindilles.
(désolé pour la mauvaise qualité des photographies)

Que pensez vous du terra, et de son habitant(e) ?

EDIT: je viens de lui donner son premier repas chez moi, une grosse mouche Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:35 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Trop belle!!...et chanceuse ta Mantis religiosa...si c'était moi qui l'avait trouvé (quand elle serait adulte) elle serait déja empalée.... Mr. Green

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:08 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Oh, bein t'es pas gentil...

Tu as une grande collection ?

Visiter le site web du posteur MSN
VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:38 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Bah ouais chuis très très méchant Mort de Rire

Qu'est ce que c'est pour toi une ''Grande collection''??
Si c'est des dizaines de milliers de spécimens alors j'ai une toute petite collection:
J'ai entre 500 et 600 pièces et à peu près entre 200 et 400 espèces différentes et malheureusement pas tous identifiés Sad ...
Ils viennent tous de Suisse ou de France et surtout des alentours de mon village...

Et toi t'en beaucoup ??

E t'as quoi comme espèces ??

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 17:49 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Ok, merci de la confirmation, moi je n'ais pas vraiment de collection, je prefère observer les animaux vivants Okay

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 19:35 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Je viens de la nourir, et bien que j'ai  eu un petit problème, j'ai pu observer quelque chose d'interessant,
j'ai proposé à ma mante une mouche un peu plus grosse que celles que je lui ai déja donné.. Elle l'as donc poursuivi, et enfin, attrapé.. Mais au moment où elle l'a attrapé, la mouche a tenté de s'envoller, et vu la petite taille de la mante, la mante s'est envolé avec elle.. Elle a réussi à retomber à terre en mangeant quelques pattes et une aile de la mouche, puis arrivé au sol à arraché la tête de la mouche.. Shocked
Je n'aurais jamais cru cela possible, enfin bon, la mante n'est visiblement pas blessé, tant mieux..

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 20:51 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Eh ben... Shocked

Regardes quand même si tu donne pas des mouches radioactives à ta mante...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:23 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Oui, en tout cas ça m'a vraiment ettoné, j'ai eu peur pour la mante.
Je pense que je ne vais lui donner que de petites mouches maintenant..

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 06:57 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

C'est pas la mouche qui à fait voler ta mante..
Les mantes sautent très bien pour attrapper une proie.
Et de toute façon, si la mantes attrappe la mouche, les ailes seront coincées entre les pinces de la mante...

Je pense que tu devais sûrement être très fatigué....

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:15 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Je me trompe peut être, mais je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle ai sauter qui l'ai fait "s'envoer", car elle n'aurait pas du en avoir besoin, la mouche est passé à quelques milimètres de la mante quand elle l'a attrapé.
Les ailes auraient effectivement du être coincé entre ses pinces, mais quand elle l'a attrapé j'ai  d'abord vu les ailes de la mouche battre à toute vitesse, c'est une des choses que je n'ai pas trop comprise.
Enfin, je n'étais pas vraiment fatigué à 19 heure 30, mais j'ai peut être mal vu, et tu t'y connais mieux que moi.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:09 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Non, c'est pas possible...

Au pire ta mante à levé les pinces vers le ciel, j'ai remarqué ce comportement chez certain spécimen, mais en aucun cas la mouche aurait pu s'envoler avec la mante...

Mais ton histoire est intéréssante..

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:12 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Cette mouche est peut être hyper musclée ou bien ta mante c'est coton-tige-man qui a fait un régime... Mr. Green

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:49 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

On peut expliquer les choses sans être ironique et hautain..

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 21:23 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

La mante a mué il y a quelques jours et est un peu plus grande,
 je la nourri en ce moment de jeune criquet..

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile??? Répondre en citant

Super...

N'oublie pas de varier la nourriture ( papillon, mouche, grillon, criquet, ...)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Mantis Religiosa juvenile???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech