Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions Agelena labyrinthica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:20 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

Bonjour,
j'ai quelques questions à propos d'Agelena labyrinthica,
j'aimerais connaitre leur espérance de vie, et leur taille adulte/maximale?
La mienne a déja muer deux fois depuis que je l'ai capturée, et elle a vraiment grandi, et est donc vraiment plus grosse qu'avant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 07:47 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

les femelles vivent en moyenne 1 an a 1 an et demi une fois la taille adulte atteinte si je ne me trompe pas

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:03 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

Ok, merci Okay

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 11:50 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

N'hésite pas à nous montrer des photos !

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 11:53 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

Ok, je vais essayer d'en faire mais  c'est pas évident, elle passe beaucoup de temps dans son "tunnel" et ne sort que pour attraper les proies que je lui propose..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:26 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

tu peux l'attirer facilement dehors en simulant une proie avec une brindille

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 20:31 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

ok, merci pour l'astuce ;)
je vais essayer.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 21:14 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

Toutes les photos que j'ai faites sont floues, je vais donc en faire quand je changerais son terra (il ya pas mal de "reste" de ses repas, qui commence à se décomposer)..
Sinon, elle continue de grossir, et son abdomen est passé de tout petit et fin à énorme, long et vraiment bombé!
Pensez vous que ce soit à cause que je l'ai surnourrie?
Je lui donne 4 repas par semaine, composé d'insectes divers et variés..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 21:51 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

non tu ne l'as pas surnourrie. les araignées tisseuses, lorsque elles sont rasassiées, emballent leurs proies dans un sarcophage de soie afin de constituer des reserves pour les periodes de disette

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 22:07 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

Ok, merci.
Selon toi, à quoi peut être du ce "gonflement" de l'abdomen?
J'observe souvent cette espèce d'araignée dans la garrigue près de chez moi, et je n'en ai vu aucune avec un tel abdomen..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 09:05 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

alors il faut savoir que dans la nature la nourriture n'abonde jamais autant que en captivité et va savoir, peut-etre que tu peux t'attendre a une ponte

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 09:09 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

Ok, merci.
Si ce serait une ponte (bizarre car aucn contact aec un male depuis longtemps), y'aurait-il quelquechose que je devrais faire en particulier?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 10:48 (2010)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica Répondre en citant

alor¨s le temps entre l'accouplement et la ponte dure entre 1 et 2 mois pour cette espèce en fonction des conditions de vie et de la quantité de nourriture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Questions Agelena labyrinthica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech