Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incroyable mais vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

voilà, je viens de lire des rapports sur le net et... il y a des mantes religieuses en suisse... incroyable non ? il suffit d'aller dans la région de Sion et de trouver le chateau de valère qui se trouve sur une colline. et on y trouve aussi des scorpions...

vivement cet été qu'on puisse aller faire une chasse aux invertébrés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:08 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Oui, il y en a aussi vers ..... mais je garde le secret car comme il y en a très peu et que beaucoup de suisse veulent des mantes....

J'ai vu 2-3 spécimen dans cette région.

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:38 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

je pense que je vais aller souvent au valais cet été moi...

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:46 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Oui, l'été je suis très souvent en balade, à la recherche d'insecte et aussi pour photographier macro en valais.

Je sens que je vais organiser plusieurs week-end entomologiques cet été.

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:32 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Hello,

On m'a dit qu'il y en avait aussi au Tessin, mais  j'sais pas exactement ou.

A+ Okay

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:03 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

Oui, il y a la mantis religiosa !

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 02:12 (2010)    Sujet du message: Incroyable mais vrai Répondre en citant

alors logiquement (niveau temperatures) on devrait en trouver seulement dans le bas tessin genre région lugano ect... sous reserve d'exactitude de ces informations. je confirmerai cet été quand j'irai faire une sortie entomologique là-bas.

a plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: Incroyable mais vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Dictyoptères. -> Les Mantes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech