Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kris scorpions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kris
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:39 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

Voilà j'ouvre un post pour vous poster quelques photos des scorpions que j'ai en espérant vous en faire découvrir quelques uns!

je commence par quelques petites photos d'un de mes tout dernier venu directement de la bourse de tolo... espèce extrêmement rare.... Un Paleocheloctonus pauliani

Zoom sur sa queue très fine par raport a son corps

et zoom sur ses mains plutôt grosses par raport a son corps

Je posterai des photos des autres une autre fois quand j'aurai plus de temps...

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 19:12 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

Belles photos,
et beaux scorpions aussi.

J'aime bien ses pinces.

kris
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:25 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

merci :D

de nouvelles photos:

Leiurus quinquestriatus quinquestriatus avec ses petits

Sicarius terrosus

Isometrus brachycentrus

Uroplectes chubbi chubbi

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

Bravo pour la repro Okay
Tes photos sont superbes. J'adore l'Isometrus brachycentrus, ce sont des oeufs autour de lui/ d'elle ?

kris
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 07:26 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

merci :D

non ce ne sont pas des oeufs... c'est des grains de sable

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 07:39 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

Superbe...

Est ce que le Uroplectes chubbi chubbi est dangereux ? Car il est trop mimi....

Et est ce que tu as déjà pu vendre des petits Leiurus

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

effectivement superbe. on dirait que tu te complais a élever des éspèces encore peu fréquentes dans les élevages (mis a part les leiurus)

Visiter le site web du posteur
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:24 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

Très très beau tout ça !
Moi je pense avoir eu ma dose en matière de scorpion quand je vivais en Algérie ^^ On les mangeait Mr. Green

kris
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

oui raphaël, U. chubbi est plutôt dangereux, Indice de dangérosité de 3/4... Mais c'est un de mes préférés... la couleur j'adore! mais il reste pluôt très petit...

concernant les Leiurus, j'en au vendu une trentaine, mais très peu en suisse...

Oui Damien, j'adore élever des espèce moins communes... essayer de les faire grandir, étudier leur mode de vie suivant les différentes conditions de maintient et essayer de les reproduire!

Pinguicule99: hahaha je pourrais pas en manger moi! jles aime trop Mort de Rire

kris
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 19:19 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

bon je vous embête encore avec 2-3 nouvelles ptite photos  :roll:
un Androctonus baluchicus

Brachystosternus castroi red

Uroplectes chubbi

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

dis, le Brachystosternus castroi est bien un membre de la famille des buthidae ? je le trouve pas dans mes bouquins. est-il facile d'élevage et a la reproduction ?

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 19:46 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

J'aime beaucoup l'andoctronus balichicus Okay

kris
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:31 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

le Brachystosternus fait partie de la famille des Bothriuridae... Il est très facile d'élevage... T°C de max 28 et lui donner un peu a boire toutes les semaines ou deux... En ce qui concerne la repro c'est une toute autre histoire... pour ma par IMPOSSIBLE!!! Ils ne se supportent pas entre eux... je ne sais pas comment ils font dans la nature... mais dès qu'ils se retrouvent nez à nez, c'est la bagarre assurée et elle ne se termine que par la mort d'un des deux... ou voir des deux Sad  j'avais 5 specimens... et il ne m'en reste plus qu'un... toutes mes tenatives de repro on échouées et malheureusement il est très dur a retrouver...

D'ailleurs tous les specimens que l'on trouve en captivité sont issus de la nature... apparament je ne suis pas le seul qui n'arrive pas a les faire reproduire...

Merci kiwi! C'est grace a celui-là que mon amour pour les androctonus est né!

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

De rien, je te comprend totalement, il est magnifique, il n'est pas trop dur à maintenir et à reproduire lui non plus?

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 08:17 (2010)    Sujet du message: kris scorpions Répondre en citant

Super photos et belles espèces.

N'hésite pas à continuer de nous les montrer...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: kris scorpions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres Arthropodes. -> Arachnides ( araignées, scorpions). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech