Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prèsentation de tolkien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

voici mon meilleur ami que je tenais a vous présenter. son nom est tolkien ou tokie en abrégé. c'est un adorable petit rat mâle. très affectueux, intelligent et surtout propre (il ne fait jamais ses besoins quand on le porte ou il réclame quand il a envie de faire pipi)

il est âgé de un peu moins d'un an. son passe temps favori : réclamer des câlins et chaparder des biscuits ou des chips 'oubliées'  sur la table du salon. je peux le laisser sans crainte se promener tout seul puisque il me suis partout ou je vais. a croire qu'il ne supporte pas de ne pas être a côté de moi en permanence

certainement un des meilleur animaux de compagnie que j'ai eu jusqu'a maintenant. fidèle comme un chien, câlin comme un chat et assez intelligent pour comprendre presque tout ce que je lui dit (surtout quand il voit que je m'apprète a lui donner une friandise)

voici sa photo :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

Magnifique rat Okay
J'aime beaucoup sa couleur.
Sa cage a elle aussi l'air superbe.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

voici sa cage. elle mesure 100X50 cm. j'y ai mis 2 maisons, un étage et un petit hamac fait maison avec une serviette de bistrot. (qu'il adore pour aller s'y reposer)

j'y ai mis aussi un vieux t-shirt qui porte mon odeur, ainsi il se sent un peu moins seul la journée. c'est très important pour les rats de sentir la présence ou l'odeur de leur propriétaire. je le sors environ 2h par jour depuis que je l'ai eu a l'âge de 2 mois. donc il est très bien apprivoisé et très confiant envers les humains. il est issu d'une longue lignée de rats de compagnie et n'a encore jamais mordu pour quelque raison que ce soit, meme quand je l'ai eu les premiers jours et qu'il était souvent appeuré faute de ne pas encore connaitre son nouvel environnement et son nouveau propriétaire. la preuve qu'il provient de géniteurs qui possèdaient déjà un excellent caractère.

dès que j'aurai un peu de temps je lui confectionnerai une cage beaucoup plus grande et surtout plus haute avec plein d'étages, un peu comme pour les chinchillas.

bon, même si sa cage peut paraitre un peu petite, il adore y rester meme si je laisse la porte grande ouverte. comme il adore son petit hamac, il y va pour se reposer et surtout pour boire et manger. et comme il est très bien dressé, il vient toujours quand on l'appelle pour jouer ou lui présenter une friandise (un petit faible pour la pizza et les pâte bolognèses...lol)

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:40 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

Sympa la cage.
Par contre, comme il est en semi liberté dans un pièce, ou dans la maison (si j'ai bien compris), il ne risque pas de mordre tout ce qui est fil électrique, ou de goûter à quelque chose qui pourait lui être toxique?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:41 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

le revoici photographié a l'instant en train de pratiquer son jeu favori : petite partie de cache-cache. a part les cables ou je ne peux pas faire grand chose (mais c'est rare qu'il en grignote) je m'assure de ne rien laisser de toxique pour lui sur le sol

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 22:49 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

et je le laisse jamais sans surveillance et seulement dans le salon avec la porte fermée. mais bon, quand je le laisse se promener, il reste toujours vers moi et ne s'éloigne guère sauf pour retourner dans sa cage manger, boire et faire ses besoins. j'ai eu beaucoup de rats en élevage (pour donner aux serpents ou comme animal de compagnie) mais celui-ci est le seul qui réclame pour retourner dans sa cage pour faire ses besoins. c'est très rare qu'il se lache quand on le porte ou qu'il dissémine ses crottes sur le sol. il est vraiment très propre. dès le début je lui ai appris que s'il ne faisait pas ses besoins sur moi, il aurait une friandise quand je le remettais dans la cage. il a très vite fait le lien : pas de pipi ou caca sur moi = morceau de pizza ou autre chose qu'il affectionne. parfois je lui donne des jouets comme les balles avec une clochette a l'intérieur qu'on donne habituellement aux chats

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 23:05 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

Il est vraiment splendide, et a en effet l'air vraiment tres affectueux.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 07:02 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

J'aime beaucoup ton rat.

J'avais un lapin nain et comme le tien il ne faisait pas ses besoins en dehord de la cage, c'est lui qui tout les jours à 6h30 pile me réveillait pour que je me lève et que je le sorte. Il adorait se promener entre mes plantes et les manger quelque fois....
Maintenant, j'ai un cochon d'inde....Mais il ne pense qu'à bouffer, il a un énorme cul ( chaque mois je dois agrandir la porte de sa maison en bois...).

Et il a horreur de sortir de sa cage...

Visiter le site web du posteur MSN
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 17:33 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

Il est joli mais je déteste les rats...

Avant j'avais pas mal de rongeur(gerbie, degeus, chinchillas, lapin nain, cochon d'inde, hamster) et c'est des animaux vraiment sympa. Mais une fois mon frère a voulu des rats. Il a pris des adultes pas apprivoisé du tout, un cauchemar. Agrressif et associable comme j'sais pas quoi. Et lors de mes stage en animaleries, je m'suis occupé de rat déstiné à nourrir les serpent, donc forcément, pas apprivoisé du tout. A peine tu met ta main sur la cage qu'y en a 10 qui commence à te bouffer Mort de Rire

Mais bon, c'est sur que c'est pas pareil, ton rat à l'air super apperement.
Moi j'ai été traumatiser...lol

MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 21:32 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

c'est justement la que ca devient important de prendre un petit dont les parents sont déjà très sociables. parce que chez les rats, le caractère se transmet par la génétique. (même si le petit n'a jamais vu ses parents, il aura le même caractère quand même)

et quand les rats mordent, ca fait très mal en général. surtout quand c'est un vieux gros mâle assez hargneux.

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 19:05 (2010)    Sujet du message: prèsentation de tolkien Répondre en citant

En tout cas j'suis pas prêt d'en reprendre (enfin, tant que j'ai pas de serpent...)

Et oui j'confirme que ça fait très mal...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: prèsentation de tolkien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech