Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destination île Maurice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 21:40 (2010)    Sujet du message: Destination île Maurice Répondre en citant

et voilà. un ami mauricien a pu me réserver un billet d'avion pour l'ile maurice. on va y aller en novembre. il a pu nous trouver des billets pour 890.- a la place des 2800.- prévus.

je me réjouis vraiment d'y aller.

par contre, je n'ai aucune idée des animaux que l'on peut trouver là-bas.

est-ce que qqun saurait-il quels insectes ou arthropodes sont courants là-bas et qui sont de petite taille que je pourrais éventuellement ramener en suisse ?

je pensais naturellement a des phasmes ou des scorpions et mygales.

existe-t'il des animaux sur cette île qui sont introuvables dans le marché de la terrariophilie européenne et qui sont courants sur cette ile ?

pour moi c'est une occasion de ramener une nouvelle espèce d'insecte pour diversifier nos collections sauf que je devrais certainement me limiter a une seule éspèce. sinon des oeufs. (je pars 1 mois donc j'aurai le temps de prospecter un bom moment)

je pensais chercher dès les premiers jours des phasmes et les garder en fauna box le temps de les faire pondre pour n'avoir a ramener que des oeufs. mais je ne veux pas non plus m'ennuyer a ramener des oeufs de phasmes si il s'agit d'une éspèce déjà plus ou moins courante dans nos élevages.

des idées ?

merci pour vos réponses

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 21:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:26 (2010)    Sujet du message: Destination île Maurice Répondre en citant

Bein, c'est super....

ça me plairaît bien de venir avec toi... Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 18:13 (2010)    Sujet du message: Destination île Maurice Répondre en citant

ben si tu veux venir il reste de la place pour toi

Visiter le site web du posteur
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 07:32 (2010)    Sujet du message: Destination île Maurice Répondre en citant

Je pars déjà 2 semaines en Finland à noël avec un pote, alors les voyages c'est fini cette année...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message: Destination île Maurice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech