Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Recherche] phasmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Echanges, commerce... -> Echange - Vente - Dons d'insectes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GT-Caroline
Oeuf

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:29 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

Bonjour je recherche des phasmes, l'espèce la plus commune, car mes phasmes ne font plus de petits... Et comme je suis enseignante, j'aimerais que mes élèves voient l'évolution des phasmes

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:07 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

Salut,

Si tu veux, j'ai plein de petit Sipyloidea sipylus.

Je peux t'en donner...
Par contre, tu as quoi comme espèce de phasme maintenant ?

Visiter le site web du posteur MSN
GT-Caroline
Oeuf

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:17 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

Hello

Je crois que se sont des phasmes moroses. Cool si tu peux m en donner !

Comment on fait ?

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:37 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

C'est vraiment bizzard que tu n'ai pas eu d'oeufs...

Ils sont nés il y a combien de temps ?

Les oeufs sont petits comme leurs crottes, sauf qu'ils sont ovales....

GT-Caroline
Oeuf

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:44 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

Mais en fait c est un élevage de phasmes que j'ai depuis des années... Les 4 derniers sont en fin de vie. Nous récoltons les oeufs et les plaçons dans un autre bac avec de la terre et nous les humidifions souvent. Mais aucun bébés ne nait. Ils doivent être trop vieux. Les 4 sont adultes. Et on ne voit rien venir...

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:54 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

Mais tu les mets simplement sur du sable un tout petit peu humide.

Perso, je mets les oeufs dans des boîtes en plastic sans rien pour cette espèce et je n'humidifie jamais...

Et normalement 3-4 mois après, ils vont éclorent...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:24 (2010)    Sujet du message: [Recherche] phasmes Répondre en citant

effectivement c'est bizzare s'ils ne naissent pas. une autre astuce consiste a les poser sur du sopalin légèrement humide dans une boite en plastique avec quelques trous pour limiter les moisissures et de changer le sopalin toutes les 3-4 semaines.

la vermiculite humide donne aussi d'excellents résultats mais je n'ai encore jamais essayé cette technique pour les oeufs de phasmes

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: [Recherche] phasmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Echanges, commerce... -> Echange - Vente - Dons d'insectes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech