Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Echange] larves de cétoines dorées ( cetonia aurata ).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Echanges, commerce... -> Echange - Vente - Dons d'insectes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: [Echange] larves de cétoines dorées ( cetonia aurata ). Répondre en citant

en voulant vider le terra de mes cetoines il y a un instant, par manque de place pour les phasmes que je commence a collectionner et ayant relaché les adultes au jardin, j'ai vu qu'il y avait quelques larves de Cetonia aurata dans le terreau. j'ai pu en compter exactement 20.

10 sont mises de coté pour qqun, (a condition qu'il veuille les prendre) mais il m'en reste dix que je souhaiterais placer. je préférerais les envoyer en suisse mais si qqun peut me donner une technique pour qu'ils tiennent le coup 4-5 jours dans une enveloppe a bulles alors je veux bien les envoyer en france aussi sans problème. (je pensais les mettre dans des tubes en plastique avec du terreau a raison de 2-3 larves par tube mais si qqun a une meilleure technique pour les envoyer par poste alors je suis à votre écoute)

je n'ai jamais mis aucune nourriture pour les larves puisque je pensais avoir 2 males. mais le terreau universel semble avoir été une excellente source de nourriture pour les larves jusqu'a maintenant. les adultes ont été placés il y a moins d'un mois dans le terra et les larves mesurent déjà entre 10 et 12mm (donc assez grosses je trouve vu le temps écoulé depuis la mise en terra des imagos)

je ne veux pas les vendre et je trouve que ce serait malhonnête de le faire puisque les imagos ont été pris dans le jardin. seulement un échange m'intéresse. je serais intéressé par des phasmes (si c'est une éspèce que je ne possède pas encore) scolopendre (pour toi kiwi si ca t'intéresse) ou encore des arachnides ou d'autres insectes. enfin bref, dites moi simplement ce que vous auriez a me proposer et je vous redirai si ca m'intéresse

ps : les larves ont exactement le même vert métallique que les imagos. première fois de ma vie que je vois une larve de coléo verte et non blanche. elles sont magnifiques.

a plus Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 09:12 (2010)    Sujet du message: [Echange] larves de cétoines dorées ( cetonia aurata ). Répondre en citant

Elles ont l'air vraiment magnifique, ça m'aurais vraiment interressé,
mais je n'ai en ce moment ni la place ni le temps de m'en occuper sérieusement, donc je prefère ne pas prendre de risque, surtout avec une telle espèce.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message: [Echange] larves de cétoines dorées ( cetonia aurata ).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Echanges, commerce... -> Echange - Vente - Dons d'insectes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech