Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question élevage gryllus campestris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:01 (2010)    Sujet du message: question élevage gryllus campestris Répondre en citant

voilà, j'ai une importante population de grillons campestres qui squattent ma pelouse, je les entends jour et nuit...lol

j'aimerais savoir si qqun connait les conditions d'élevage de cette éspèce. j'aimerais en attraper quelques-uns et les élever en captivité.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:22 (2010)    Sujet du message: question élevage gryllus campestris Répondre en citant

ça doit être sympa à élever, je crois que c'est pareil que pour les autres grillons.. Si je ne me trompe pas d'espèce, ils sont aussi élevé pour l'alimentation de certains reptiles..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 16:32 (2010)    Sujet du message: question élevage gryllus campestris Répondre en citant

j'en ai jamais vu en élevage en Suisse. sauf chez des particuliers qui en ont capturés quelques uns pour les mettre dans le bac avec les gyllus assimilis.

j'ai seulement peur qu'ils gardent leur instict sauvage et qu'ils refusent d'aller pondre dans des pondoirs standards et que je soie obligé de les mettre dans de grands terras avec 25cm de terre de jardin pour pouvoir les faire pondre. (= rentabilité très faible)

par contre, de tous les grillons présents en élevage je trouve que c'est l'une des éspèces les plus belles (noir avec les  élytres jaunàtres c'est joli a voir) et en plus ils sont beaucoup plus gros que les grillons des steppes donc intéressant dans le cas ou on voudrait les élever pour l'alimentation de reptiles divers

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2016)    Sujet du message: question élevage gryllus campestris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech