Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur la reproduction des grillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:57 (2010)    Sujet du message: Questions sur la reproduction des grillons Répondre en citant

Bonjour,
comme vous pouvez le voir, j'ai reçu des grillons et jaimerais essayer de la reproduction.
-----> http://swiss-insecte.xooit.com/t243-Mes-grillons-et-leur-terra.htm

Voilà comment je compte procéder, je répeterais surment quelques truc que j'ai déja dit das le sujet précédent, mai au moins tout serat dans ce post..

Mes grillons sont dans un terra adapté, avec une alimentation principalement végétale (fruit et légumes) ainsi que quelques éléments carnés pour limiter le cannibalisme.
J'ai donc mis à leur disposition un pondoir, donc un récipient rempli de terra humide (faute d'avoir sous la main de la vermiculite). Je l'avais tout d'abord recouvert de tulle (moustiquaire) mais mes femelles ne pondait pas, j'ai donc enlever cette tulle, et les voilà depuis hier qui pondent non-stop.
Je vais donc laisser le pondoir une semaine dans le terra, et le retirer le week-end prochain pour en mettre un autre.
Pour les juvénilles je vais essayer de récupérer une grande boite en plastique, mais non transparente.
Je ne l'ai pas sous la main, mais je sais qu'elle est plutôt grande, du genre 60X40X40.
Je comptais y mettre directement les pondoirs, après avoir bricolé cette caisse (aération plus éclairage), et laissez les juvénilles éclorent.
Ensuite je les nourirais un peu comme les adultes, mais avec un gros stock d'éléments à carné à disposition + les éléments végétaux tout le temps dispo en grande quantité. Il y aura énormément de cachettes, afin d'éviter (toujours) le cannibalisme.

Que pensez vous de ma façon de procéder??

A partir de quel âge je mets les juvénilles avec les adultes?

Est ce qu'il me faut une caisse comme ça toutes les semaines??? Car je compte mettre en incubation des pondoirs "plein" toutes les semaines si tout va bien.
Enfin je n'en suis pas sûr, je verrais déja le nombre de grillon que cela me donnera, puisque je ne vais pas me lancer dans un énormùe élevage, je n'en aurais aucun interêt.. (sauf si je vend mes "repro", ce que je ne compte pas faire..)

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech