Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances...Comment faites vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:39 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aurais une petite questio pour vous..
Etant donné le nombre d'animaux que vous maintenez (qui est en général assez élevé), comment faites vous pour les vacances??
Car si je n'avais pas ce problème là, ce serait pareil chez moi. Mr. Green
Je ne sais déja pas comment je vais me débrouiller avec les BHTs, les phasmes, les grillons, les escargot (indigènes), les forficules, les cloportes et la tégénaire...
Je pensais les faire garder, mais je ne connais personne dans ma région qui soit capable de s'occuper de tout ça pendant 2/3 semaines..

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:05 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

Bein je pars Maximum 2 semaines...

Et si c'est encore en suisse, je viens 2-3 fois à la maison passer un jour.

Sinon, y a ma grand maman ou des potes, alors je leur amène 2-3 terra...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:58 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

bon, phasmes et grillons y a qu'a remplir le terra avec assez de nourriture pour qu'ils tiennent 2 semaines et ca marche sans aucun problème. par contre pour les bht ou les cloportes je sais pas combien de temps ils peuvent vivre sans nourriture mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pendant 2 semaines. pour la tégénaire, tu peux la laisser jeuner pendant 6 mois si nécessaire pourvu qu'elle aie a boire. le problème selon moi serait plus pour maintenir l'hygrométrie a niveau plutôt que l'absence de nourriture. je pense que les seuls animaux que tu aurais a placer seraient les bht.

Visiter le site web du posteur
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

C'est vrai que les vacances c'est problématique parfois, car c'est pas évident de trouver quelqu'un qui acceptes de s'occuper d'insectes, de reptiles et autre bêtes de ce genre....

Il y a parfois les animaleries qu'ils font de la pension mais ça revient assez cher suivant le nombre d'animaux...

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:35 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

Oui, si je mettais mon couple phelsuma en pension chez un vendeur de reptil,e, ça me reviendrait à 160 frs pour les 2 semaines...

Alors je préfére les mettre chez un ami...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:05 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi.
Le problème c'est que mes amis ne s'y connaisent pas vraimen, et n'en ont pas forcément le temps.
Et pour les BHTs, serait-il possible de les emmener dans un genre de grand bac de platique, avec 10 cm de sable, les points d'eau, de la nourriture, des achettes et de la déco un peu simplifié, en restant dans le provisoire, genre pendant une/deux semaines..?

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:13 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

Euh, je pense que jusqu'à 3 semaines, tes bht peuvent rester seul...

Tu leur mets de la noix de coco, du poulet, et des graines, du pain, tout ce qui ne pourri pas....

Et les crustacés peuvent jeuner pendant un moment... T'inquiètes pas trop...

Franchement, je vais les laisser seul les miens.

A moins que un pote veuille absolument les garder...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:47 (2010)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous? Répondre en citant

Ok, mais pour l'hygrométrie tout ça, ça ne pose pas de problème?
Si je suis si inquet, c'est que la dernière fois que je les ai laissé seul pendant une semaine, lorsque je suisrevenu, j'ai constaté la mort de 3 de mes BHTs, pour des raisons inconnues.. Donc ça me rassure pas trop.........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Vacances...Comment faites vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Bla bla ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech