Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourmix et gros HS sur les Killies...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
j'ai découvert il ya peu ce site : http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/
Il propose beaucoup de chose qui m'ont l'air interressante, mais queston prix je ne m'y connais pas trop, il y a d'ailleurs sur ce site une boite d'elevage adapté aux cloportes, perce-oreille (je ne me rappelle plus du nom...forficule?? :roll: ), mais elle coute 15 euro, je me demande si le prix n'est pas un peu trop cher...
Enfin en tout cas, c'est un assez bon site, avec pas mal de choix, bien que je n'y ai jamais passé commande...

Dernière édition par Kiwi le Dim 24 Jan - 20:04 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:50 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Merci pour le lien
Je ne vois pas trop l'interet d'élever des perces oreilles (forficules) ou des cloportes indigènes, et alors acheter une boite d'élevage à 15 euro... Avec 15 euro tu a de quoi acheté des espèces exotiques souvent bien plus colorés et interessantes à observer, et leur fabrique un terra à moindres frais ne pose pas de problème.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:03 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Ok, merci.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:27 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Bein c'est son choix....

Moi je trouve aussi très intéréssant d'élever des espèces indigènes...
Mais c'est vrai que tu devrais plutôt te faire un petit terra d'élevage toi même...
Avec du plexiglas et du bois tu peux faire des terra super...

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:55 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

mais je dois avouer que je suis quand même intéressé par l'élevage des perce oreilles. c'est la première fois que j'entends que quelqu'un élève des perce oreilles. allez savoir, peut etre qu'avec le temps, leur élevage deviendra courant pour alimenter les animaux de terrarium. j'ai vu que c'est souvent par phénomène de mode que certains animaux font leur apparition sur le marché. comem par exxemple les crevettes, les ecrevisses ou les uropyges

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec vous, mais en fait, j'ai déja un terrarium assez sympa dans lequel ils vivent, pour la boite je me reinseigner juste..
Ce que j'aime bien avec l'elevage de perce-oreille (ou d'autre insectes "indigenes", c'est que ça permet de connaitre un peu mieu un insecte auquel casiment personne ne s'interesse.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:38 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

mais c'est exactement de cette manière que de plus en plus de personnes finissent par s'y intéresser. ca commence chez des particuliers et ensuite quand l'élevage devient courant, on finit par en trouver dans toutes les animaleries

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:44 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Ce serat peut-être le destin de mes forficule alors...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:47 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

surtout si tu possède une éspèce que l'on ne retrouve que dans des pays méditerranéens. moi j'avais ramené une fois depuis les iles d'hyères une 80aine de petits scorpions noirs (euscorpius flavicaudus). en 3 semaines je les avaient presque tous vendus a 10-15chf pièce. puisque c'est une éspèce courante dans le sud de la france mais quasi introuvable en suisse. tu devrais en faire de même avec tes forficules dès que tu auras réussi a les reproduire.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:52 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Oui Okay
par contre, le probléme aves mes forficules, c'est que la ponte ne se fait qu'une fois par an, en hiver, et là je n'en ai qu'une, que j'ai du mal à retrouver dans le terrarium :roll:

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:53 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

je savais pas que ca pondait une fois par an seulement. j'éspère que tu retrouvera tes oeufs

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:55 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Exact;

Pour le moment les tofs de dermaptères exotique sont quasi introuvables, mais peut être que sous peu cela peut évoluer en phénoène de mode.

Moi j'éleve depuis maintenant 4 ans une douzaine d'espèce d'anostracés d'eau douce francais et algérien (vivent dans les mares temporaires) au début très peu de monde si interessait, aujourd'hui on peut failement  trouver sur le net de nombreux sites et forum plein d'info sur eux

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:58 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

anostracés ? c'est des artemias c'est bien ca ? mais en eau douce... j'ai vu qu'ils en parlaient pas mal sur le forum de mysis

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:59 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Oui, mais comme je débute, j'ai peur de les perdre, surtout que j'ai lu sur un site qui à l'air de s'y connaitre en elevage de cloporte, forficule etc... que les males avaient une legere tendance à dévorer les oeufs, et qu'il fallait les séparer Shocked , ce que je vais au plus vite faire!

A quoi ressemble tes espéces d'anostracés d'eau douce Pinguicule ?
car je n'y connais pas grand chose..

Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:09 (2010)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies... Répondre en citant

Artemia est un genre d'anostracée d'eau salée (saumatre, quelques espèces d'eau douce)
Moi je me cantonne aux espèce d'eau douce, qui vivent dans un milieu assez particulier, les mares temporaires, pour vous donnez un exemple d'espèce francaise plutot commune, Chirocephalus diaphanus, le fairy shrimp.

Voici un exellent site sur ces crustacés: http://nicolas.rabet.free.fr/branchiopodes/index.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Fourmix et gros HS sur les Killies...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Autres animaux -> Autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech