Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes grillons et leur terra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:48 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Voilà deux petites photos, une de leur terra, une des grillons.

Qu'en pensez vous?
Je vais rajouter un peu de déco (feuillage à ventouser sur les cotés), car là c'est vraiment triste...

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 18:55 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Mes Phelsuma se lèchent les babines... Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:16 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

c'est pas mal l'immeuble a grillons qu'on voit sur l'arrière plan de la 1ère photo. le reste aussi. parfait pour en faire leur élevage selon moi.

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Merci =)
D'ailleurs raphaël,tu nourris tes phelsumas avec quoi?
Grillons, blattes...?

Sinon pour l'immeuble à grillon, mes grillons adorent selon moi c'est encore mieux que les boites d'oeufs,
car c'est peu encombrant, superposable sans prendre trop de place, et ça met à disposition vraiment beaucoup de cachette.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:26 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

et c'est ce qui faut pour empecher le cannibalisme lors des mues fréquentes.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:00 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Ok, tant mieux alors.
Je leur donne aussi des croquettes pour chien et d'autres aliments dans le genre. ça aide pour éviter le caniballisme non?
Au fait, je peut leur donner du jambon (peut être un ou deux conservateur dedans par contre...) pour leur fournir un peu plus de proteïne?

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:02 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Oui, j'aime beaucoup ton tas de rouleau...

Mes phelsu adorent les grillons, teigne de ruche, vers de farine, et les fruits bien mûr...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:11 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

oui les croquettes pour chien ou chat limitent le cannibalisme a cause de l'apport supplémentaire de protéines mais ne le supprime jamais complètement malheureusement. entre imagos le cannibalisme est quasi inexistnt puisque ceux-ci ne mueront plus et que c'est seulement au moment de la mue que le cannialisme se produit. la chitine etant encore molle. c'est surtout chez les jeunes que ca se produit.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:15 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Ok, merci à vous deux pour les infos Okay
Donc une fois que j'aurais les petits, je les nourris avec de la nourriture vraiment protéïné, et je leur mets plein de cachette aussi pour limiter le cannibalisme?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:22 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

donne leur quand meme un régime a 90-95% a base de végétaux. juste une ou 2 croquette pour chat de temps a autre. les grillons sont des animaux végétariens et les croquettes ne servent qu'a palier certaines carences potentielles en protéines. surtout quand on ne les nourrit que avec une seule sorte d'aliment tout au long de leur vie. et surtout plein de cachettes pour qu'ils puissent muer tranquillement. un simple amas de feuilles de papier journaux devrait suffire pour leur procurer les abris dont ils ont besoin.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:27 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Ok, merci.
Je leur mettrais donc beaucoup de végétaux, et beaucoup de cachettes.
D'ailleurs comme on peut le voir dans ce terra, pour le susbrat, en plus des cachettes, je mets 2/3 cm de lamelles de vieux journeaux, ils aiment bien s'y cacher Okay

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 23:08 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

alors ce sera absolument parfait. ne reste plus qu'a réussir a élever les grillond nouveaux-nés sans renverser le bac d'élevage par terre.... mdr

sinon ce sera l'invasion garantie...

a plus

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 23:46 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Oui, je ferrais attention Mort de Rire
par contre, faut prendre quoi, un bac en plastique? je comptais prendre un petit fauna-box, mais ils ne risquent  pas de s'enfuir par les aérations?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 00:15 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

oh oui ils vont s'envuir. d'abord parce que si les parois ne sont pas absolument propres ils peuvent y grimper et ensuite parce que l'aération d'un fauna bow est bien trop grrande. un grillon nouveau né mesure environ 1mm. la solution est de couvrir le dessus du bac avec de la tulle ou un collant

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 07:25 (2010)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra Répondre en citant

Tu peux aussi leur donner des flocons pour poissons rouge, il adorent et st plein de carottène....

Et une fois que tu aura des petits, tu m'envois une boîte.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)    Sujet du message: Mes grillons et leur terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech