Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Insecte suspect chez les grillons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:41 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai reçu ce midi une commande de 80 grilllon pour faire un petit élevage (juste pour le plaisir et l'expérience d'en avoir fait un).
Je les ai installé dans leur terra, tout va bien, ils m'ont dévoré7 feuilles de salade, des croquettes pour chien et des gamarres séchés.
Des femelles ont même déja pondu.
Par contre, j'ai remarqué sur la boite d'oeuf (comprise dans la livraison, dans la boie de transport des grillons) un petit insecte bizarroïe, j'ai d'abord cru à un grillon mort, mais deux heures plus tard, il bouge!
Je le prend donc, et le sépare des grillons, car j'ai peur que ce soit un insecte parasite ou dangereux pour les grillons. Le voilà en photo:

Une question: Qu'est ce que c'est???

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 17:42 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

PS: il a trois pattes sur le devant, et il marche vite...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:06 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

rien de plus qu'une chenille d'après moi

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:25 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Une chenille?
Je pensais pas trop, car il a 6 pattes en tout devant (je me suis mal exprimé dans mon post précédent), il me fait penser aux vers luisants..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:28 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

non non c'est une chenille a coup sûr. les poils et les 6 pattes devant sont des caractéristiques atypiques d'une chenille

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:55 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

+ 1 pour une chenille, il se peutque se soit une chenille (teigne de ruce ou autre) qu'éléve aussi ton fournisseur et que une de ses chenilles soit rentré dans la boìte...

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:58 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Ok merci,
ça doit être ça alors!

Sinon, qu'est ce que je peut bien en faire?
La relacher, la nourir pour voir ce que cela donne? (je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien manger par contre..)

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:08 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Essais avec l'huile d'olive et une pincé de poivre... Ca peut être bon... Okay

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:13 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

ou en salade avec de l'origan et du tabasco peut-être... Mort de Rire

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:18 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Ok, merci.
Mais je vais plutôt le faire nature, grillé au barbecue, comme pour les termites Mr. Green

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:25 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

non sans deconner. je sais pas du tout de quelle éspèce il peut bien s'agir. tu peux selon moi, soit la lancer dans le jardin, soit essayer de lui trouver une plante nourricière (bonne chance dans ce cas là si tu ignore de quelle éspèce il s'agit) et voir ce qu'il en sortira une fois la metamorphose effectuée

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:33 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Ok, je vais voir ça demain alors.
Merci.

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 23:17 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Hello,

J'en ai aussi eu une une fois dans une boite à grillons,
j''l'ai mise dans une boite avec du son de blé et j'lui donnais quelque morceau fruit( sans savoir ce que ça mangait mais c'etait pour téster)
Et elles c'est méthamorphosée en ....un petit scarabé noir (J'sais c'est bizzare, on dirait pas une larve de coléo^^)

Et je trouve parfois ces coléos justement dans mes boites à grillons.

Voilà Mr. Green

MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 23:44 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

ok, merci pour toutes ces infos.
En effet, on dirait pas une larve de coléo. Je vais essayer de la maintenir de la même façon que toi.
Par contre, où trouver du son de blé?

Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 23:54 (2010)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons Répondre en citant

Moi j'ai pris du son d'avoine bio de chez coop,
mais même si ta pas la coop en France tu devrait en trouver dans les grande surface, les épiceries, etc.
j'sais pas si la chenile se nourrit de ça(moi j'ai fais un peu au bol^^), mais elle à l'air d'apprécier les fruit(j'donnais principalement de la nectarine)

Après c'est pas sur que ce soit la même sp mais la mienne y ressemblais fortement et vu qu'elle se trouvais dans les grillons ça doit etre ça.

A+

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Insecte suspect chez les grillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Orthoptères,... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech