Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decès carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 23:19 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Bonjour,
un de mes carausius morsus est, je crois en train de décéder, je l'ai trouvé au sol, les pattes croisé, et il ne bouge pas beaucoup. C'était le plus petit de mes phasmes, né en retard par rapport aux autres, et qui ne grandissait pas beaucoup.

Les autres vont trés bien, je me demande donc pourquoi celui là serait mort..

Le voilà en photo, tels que je l'ai trouvé.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 23:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 07:10 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Désolé pour toi.

Mais tu sais, c'est très dure de savoir la cause...

Soit il était malade et ne se nourrissait plus.
Trop faible...

...

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 09:19 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Oui, surment,
en cas de maladie, il n'y a pas de risque de transmission aux autres?
Donc des précautions à prendre?

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

C'est l'hécatombe, sur mes 5 carausius morosus, il ne m'en reste pus que deux, dont un que je pense "atteint".
Je n'ai jamais vu des phasmes comme ça, ils restent au sol, et courent (vraiment vite) dans tous les sens, ils grimpent ensuite au verre (coté du terra) à  une vitesse impressionnant, ils se suspendent au plafond de mon terra (exo terra) avec seulement les deux pattes avant, font quelques cm et tombent, et ils recommencent jusqu'a l'épuisement...
Après ils se metent sur le dos, et bouge les pattes dans tous les sens avant de mourir, quelques heures plus tard..

Je suis vraiment déçu,
je suis persuadé qu'ils soit malades ou épuisé, mais jene sais pas pourquoi, et qu'est ce qui cloche dans mes installations.
D'autant plus que c'est l'espèce la plus facile, et que c'est mon premier élevage de phasmes..

ça ne devrait pas venir de la nourriture (ronces) car je la nettoie bien avant.. (+ rinçage.)

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:41 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Vérifie qu'ils n'ont pas des parasites....

Ils sont toujours dans ton exo-terra ?

Quelle température ? Humidité ?

Y a d'autre truc dans le terra ?

Je ne comprends pas....

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:31 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Je viens de bien les regarder, et il n'y as pas vraiment de traces de parasite apparente, ils n'ont pas changer de d'habitude, du moins physiquement.

Ils sont toujours dans mon exo terra 45X45X45. (enfin ils sont, il est)
La température tourne entre 22 et 24°C et je vaporise de l'eau dans le terra tous les deux/trois jours.

Sinon dans le terra, il y a juste les phasmes, le sopalin, le pot des ronces et les ronces..

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:06 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Alors je pense à une maladie...

Ou a une reproduction parthégéonitique trop de fois...

Comme les être humain, un couple fait des enfant qui font des enfants entre eux, qui referont des enfants entre eux......

Après, y a beaucoup de problème...

Tu les as eu de où ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

il peut arriver que en effet la ghénétique n'aie pas été de son côté. il se peut aussi que ce soit un mâle (y en a qui naissent quelque fois)

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Ok, merci de m'éclairer sur ce sujet, c'est peut être possible.
Il me semblait que les mâles Carausius Morosus était extremement rare/casi-inexistant en élevage, mais sait-on jamais, j'en avais et en ai peut être..
Je les ai eu dans un genre de kit, avec un "terra" fourni (voir autre post) avec, que je n'ai jamais utilisé. J'était surtout interressé par les oeufs, que j'avais du mal à trouver, je les ai commander a une adresse e-mail avec un bon de commande compris dans le kit, j'ai reçu 10 oeufs, et j'en ai encore 4 en incubation.

Sinon, en quoi le fait que ce soit des mâles aurait changer leurs comportements, et causé leurs déces?

En tout cas celui qui reste vient d'effectuer une mue devant moi (première mue que j'ai pu observé), et mesure maintenant à peu près 6 cm..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 21:53 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

y a environ un male tous les 1000 a 2000 naissances en général si mes souvenirs sont exacts. en tout cas ca m'est arrivé une fois avec les carausius.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 22:11 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Kiwi a écrit:
En effet, ça fait pas beaucoup de mâle tout ça, mais sinon:
 en quoi le fait que ce soit des mâles aurait changer leurs comportements, et causé leurs déces?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 22:46 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

les mâles vivent beaucoup moins longtemps que les femelles je crois.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:37 (2010)    Sujet du message: Decès carausius Morosus Répondre en citant

Ok, mais ils atteignent la même taille adulte non?
Car les miens étaient petits, 4/5 cm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2016)    Sujet du message: Decès carausius Morosus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech