Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phasme indigène
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Voilà une photo prise hier soir, je ne suis pas sûr, mais je crois que le phasme pondait..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:03 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Désolé...
Et continue de raconter ce qui arrive dans ton jardin.
Sinon je peut pas dire si ton phasme pondait, mais j'espères que oui Okay

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 18:27 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Ok, pas grave,
je l'espère aussi.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

C'est bon, pas besoin de te vexer...

Je rigolais sans me moquer...

Continue de nous expliquer tes aventures, comme le dit Damien, c'est de cette manière que l'on découvre beaucoup de chose !

Pour ton phasme, Il faudrait voir l'oeuf une fois sorti complétement, mais il me semble qe s'en est un...

Félicitation !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 20:59 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Ok, désolé de m'être vexer..
Demain je vais surment nettoyer leur terra, et récupérer les oeufs, je vous ferais donc quelques photos Okay
Merci.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 20:28 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

J'ai changé leur tera jeudi et j'ai compté les oeufs, il y en a donc 24..
Et ils continuent de pondre, je retrouve des oeufs tous les jours.

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 21:23 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Super, je me réjouis que tu nous en envois !

Merci.

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:12 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai changé leur terra, tout nettoyer, changer les ronces, et récupérer les oeufs..
J'ai donc un total de 112 oeufs, je vais donc réfléchir à eventuellement en envoyer.

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:40 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Si t'en envoies je suis intéressé.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:02 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Je vais donc en envoyer,
combien en voudrais tu?

J'ai rammasser les oeufs ce soir, et changé la nourriture, et j'ai un total de 156 oeufs..

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 22:19 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Voilà, les envellopes ont été postée aujourd'hui Okay

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 22:43 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Merci Okay
Et on rediscutera de ce que je t'envoies quand tu seras rentré de vacances.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 23:02 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

De rien,
oui, on en rediscutera dans 3 semaine Okay
Au fait pour l'incubation, je l'a fait dans un petit incubateur, au sec, à température ambiante, je me suis renseigné et c'est normalement ce qu'il faut,
mais pour la diapause, je mettrais mon icuateur à température extérieur, (vu que les phasmes viennent de mon jardin..), mais il faudra les mettre dans le frigo pour vous non?
Et si c'est bien ça, ce serai plutôt de décembre à février non?

je vais faire des recherches Okay

EDIT: après de courtes recherches, voilà sur quoi je suis tombé:

"CONSERVATION DES ŒUFS :

Dans la nature ces œufs résistent aux fortes sécheresses d'été, sachant que l'automne est relativement sec et doux et que le froid commence vers début décembre pour se terminer vers la fin février pour, généralement, laisser place à une période pluvieuse date à laquelle ont lieu les éclosions. A partir de ces observations, on peut facilement comprendre la méthode de conservation à adopter.

Dès la ponte, les œufs doivent être conservés au sec (l'humidité ambiante) dans un tube transparent et aéré. Une humidité importante provoque une mortalité des œufs deux fois plus élevée. Vers la fin du mois de décembre il faut placer les œufs au réfrigérateur dans le bac à légumes (environ 5 à 10 °C), puis les y laisser pendant deux mois. Il faut les ressortir vers la fin du mois de février. Après cette période de froid les œufs éclosent 15 jours après leur retour à une température ambiante. S'ils sont conservés trois mois et plus au froid ils éclosent dès le lendemain de leur retour au chaud. On peut ainsi obtenir des éclosions coïncidant parfaitement avec celles dans la nature.

La première période de froid permet de lever la diapause pour environ 30% des œufs, les autres ne pourront éclore qu'après une deuxième période de froid. Sur l'ensemble des œufs pondus, environ 70 % des œufs pourront éclore sur trois années. I1 faut au minimum 1,5 mois à 10 °C pour lever la première diapause, il faut certainement moins de temps pour obtenir un résultat identique à une température inférieure.

ECLOSION :

Les éclosions, en élevage, sont fonction de la durée de la période de froid, mais aussi de la date du retour au chaud. A partir du moment où les œufs sont revenus au chaud, il faut commencer à les pulvériser d'eau. L'humidité doit être de plus en plus importante, elle est nécessaire aux éclosions, sinon les petits restent coincés dans les capsules des œufs et périssent. Une température d'environ 30 °C après la période froide permet d'obtenir des naissances encore plus précoces. Les éclosions ont essentiellement lieu la nuit.

En élevage les éclosions ont lieu entre la mi-mars à la fin mars. Dans la nature, les éclosions ont lieu à peine plus tard (fin mars - début avril), ce qui est peut être lié à la température extérieure plus basse à cette saison.
"

Source======>http://philippe.lelong.pagesperso-orange.fr/france/cg.htm
il y a d'ailleurs beaucoup d'informations trés interressantes sur ce site, je crois même l'avoir déja visité il y a un petit moment..

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 23:22 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Donc en gros je les laisses sur du sopalin au sec dans ma chambre et dans 4,5 mois je les mets au frigo pendant 2/3 mois et après le retour au chaud je les humidifie régulièrement.
Et s'il y a des oeufs qui n'éclosent pas je recommence l'opération...
C'est juste??

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 08:43 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Oui, si je ne me trompe pas, c'est bien ça.
Par contre, je te conseille de mettre le sopalin et les oeufs dans une petite boite trés aéré, pour éviter de perdre les oeufs,
car ils sont assez petits.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2016)    Sujet du message: Phasme indigène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech