Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phasme indigène
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:22 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

D'accord merci, je vais donc essayer de compter les articles des antennes de mes phasmes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:47 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

tiens je te mets 2 photos pour que tu puisse voir la différence entre les 2 au niveau des antennes

le clonopsis :

et le bacillus :

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

J'ai essayer de compter, mais c'est pas évident, ils bougent bien.
Merci pour les photos, je vais comparer avec mes phasmes.

ghyran_cg
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:36 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Bonjour,

Les phasmes que l'on trouve en Europe n'aiment pas trop l'humidité dans leur terrarium (personnellement je les laisse à température et hygrométrie ambiante).
Il faut éviter également les pulvérisations sur les animaux (cela ne leur réussi pas).
Pour les œufs, tu peux les mettre sur de la vermiculite ou du sable légèrement humide, il faut ensuite les placer au frais (bac à légume pendant 2/3 mois pour provoquer les éclosions, sinon je les place au garage jusqu'en mars).
Dernier détail, il arrive que les œufs éclosent parfois avec un saut d'une année même si la diapause est respectée, j'ignore pourquoi.

Pour avoir fait l'essai, je pense que c'est beaucoup plus dur qu'avec les espèces habituelles.

Bon courage.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:05 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Ok, merci.
Je ne les pulvérise jamais, et je les laisse à température et hygrométire ambiante, dans le jardin, dans un terra aéré.
J'ai eu quelques pertes pour des raisons inconnues, donc je vais bien surveiller tout ça.

Merci encore.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 10:07 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Je viens de trouver dns mon jardin un phasme de couleur totalement differente des miens, de couleur marron clair, un peu comme les tiges des ronces,
et comme la photo de clonopsis que tu m'a montré damienchr..
Tous les autres sont pourtant vert "fluo".

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 08:19 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Est ce que tu as des oeufs ?

ça dois bientôt arriver, si jamais, pense à moi, avec Damien on fait une commande groupée...

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 18:35 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Oui, j'ai ds oeufs depuis hier, j'en ai d'ailleurs parler à Damien...
Mais pour l'instant je n'en ai qu'une dizaine, donc faut attendre qu'il y en ai un peu plus car j'aimerais quand même en garder quelques uns Okay

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 07:01 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Et surtout aller en remettre dans la nature....

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 12:19 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Oui surtout que c'est assez rare de trouver ce genre de phasme, j'en ai d'ailleurs laissé pas mal dans mon jardin, que je revois souvent dans les massifs de ronces, ils n'ont d'ailleurs pas l'air de quitter leur buisson, alors qu'il y en a d'autres plus loin dans mon jardin, mais ils sont tous sur le même.

VVento
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:00 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Entre les phasmes et les mantes... qu'est ce que t'as pas dans ton jardin...

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:06 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Il a même des mouches super musclées.... LOL

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 15:36 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

C'est clair que j'ai beaucoup d'interêt à raconter nimportequoi...
Dans un jardin qui  été inhabité pendant 4 ans avec casiment aucun entretien depuis autant de temps, c'est vrai qu'il n'y a aucune chance d'y trouver mantes et phasmes.
A quoi bon faire part d'observations sur une espèce de phasme sur un forum entomologique si c'est pour avoir de telles réactions..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:30 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

selon moi c'est en pratiquant ce genre d'observations et avec cet état d'esprit que l'on devient un bon emtomologiste. pas seulement en lisant des bouquins et en surfant sur le net donc continue a raconter ''n'importe quoi''... et a observer ''n'importe quoi''...puisque ce sont ces petits ''n'importe quoi'' qui font progresser notre passion commune pour les insectes et arthropodes. et n'oublie jamais que de nouvelles éspèces d'insectes sont découvertes chaque année presque systématiquement en pratiquant justement ce genre de nimporte quoi... (bon j'arrète avec le n'importe quoi sous peine que ca devienne vraiment n'importe quoi... Mort de Rire )

au fait, puisque on en est là, tu en est ou avec tes forficules et tes glomeris ? tu as eu d'autres repros ? ou d'autres éspèces ?

Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:03 (2010)    Sujet du message: Phasme indigène Répondre en citant

Merci.

Mes forficules vont bien, même si j'ai eu quelques pertes il y a un moment, (chez les eurobellia) je vais essayer de leur bricoler quelques petits terras pour agrandir l'élevage car les pontes auront lieu dans quelques mois normalement.
pour les gloméris, ils ont changé de terra, et sont dans un fauna-box.
Donc pour l'instant pas d'autres repros ni espèces ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: Phasme indigène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech