Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclosion d'Antheraea pernyi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Lépidoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 19:24 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Ce matin, j'ai eu 47 éclosions d'antheraea pernyi sur 47 oeufs.

Donc je suis très content d'avoir eu 100% de réussite sur l'éclosion.

Je les ai mis sur du bouleau, elles mangent beaucoup, j'ai déjà changé une fois les branches aujourd'hui....

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 19:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 19:36 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

dis c'est indigène comme papillon ? ou ca vient d'ailleurs ?

Visiter le site web du posteur
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 19:40 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Au non, c'est une espèce qui vient de la région du fleuve Amour au sud de la République populaire de Chine.

Voici le papillon ( pris sur google)...

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 21:53 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Magnifique ces chenilles, et la papillon aussi.
Ce n'est pas trop compliqué à maintenir? (Surtout au stade adulte)

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 08:26 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Ca grandit hyper vite....

Les chenilles ont déjà doublé de taille.....

Je dois rajouter une branche de bouleau par jours....

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 09:17 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

ha oui, je vois, ça doit être impressionnant Shocked
Et surtout passionant non?
Bonne chance alors...

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

J'ai intallé un bouleau de 1,50m au millieu de ma chambre, comme ça, je coupe au fur et à mesure des branches pour elles, sinon, je dois aller en chercher toute les 5 heures...

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 20:51 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

alors je te souhaite bon élevage. je trouve que ca ressemble un peu a des attacus atlas... non ?

Visiter le site web du posteur
Zophob@s
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 07:45 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Superbe!
T'as carrément installé un arbre dans ta chambre Shocked Mr. Green

Bon élevage!

MSN
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:10 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Elles ont toute passer au Stade L2 cette semaine.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:12 (2010)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

Elles sont superbes, et ont l'air de bien grandir.
Bonne continuation.

Bravo.

dbodisko
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 12:22 (2010)    Sujet du message: A. Pernyi Répondre en citant

Hello ,

C'est clair elle dévorent..... mois j'ai une grande cage et j'en ai une 40aine et elles consomment une quantité de bouleau incroyable!! tous les jours je remets du feuillage frais avec 5 ou 6 branches de plus d'un metre et elles mangent tout en 24h !!! mais elles sont magnifiques.
Par contre petites rectification Raphael, on en trouve à l'état sauvage en Italie et en espagne!!
Amicalement

Dimitri 

alizé
Oeuf

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:03 (2015)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi Répondre en citant

bonjour est ce que quelqu'un aurait des oeufs d'antheraea pernyi a vendre ou à donner? ou sinon ou est ce que je peux en trouver? merci

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2016)    Sujet du message: éclosion d'Antheraea pernyi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Lépidoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech