Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

culture rotative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:52 (2010)    Sujet du message: culture rotative Répondre en citant

voilà une petite astuce qui vous permettra d'alimenter vos phasmes pendant l'hiver, et surtout pratique si vous habitez en ville.

il suffit de cultiver en pots des ronces et ensuite de remettre un pot a chaque fois que les phasmes auront mangé le 3/4 de la plante. en effectuant des rotations, chaque plante dévorée aura eu le temps de se régénérer avant le tour suivant. en cultivant une vingtaine de pots, j'arrivais a élever sans problème un élevage d'une centaine de phasmes. ne reste plus qu'a avoir un terrarium assez haut pour permettre d'y insérer un pot avec sa plante. une hauteur de 70-80 cm est conseillée. pour ma part, j'élevais des carausius et des sypiloidea dans des terrariums fabriqués en bois avec un plexi devant. facile et peu onéreux a la conception. je pense que ce genre de terrarium convient a toutes les éspèces peu fragiles. et l'avantage du bois, c'est qu'on peut facilement créer de grands terrariums a peu de frais.

a plus

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:32 (2010)    Sujet du message: culture rotative Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée...

Mais moi j'ai la chance de ne pas en avoir besoin, car j'habite à 50 mètres d'une très grande forêt où pousse beaucoup de ronce !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Pinguicule99
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:47 (2010)    Sujet du message: culture rotative Répondre en citant

Moi de même, une petite forêt proche de chez moi m'évite ces problèmes, donc des ronces j'en ait à profusion ;)

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 22:53 (2010)    Sujet du message: culture rotative Répondre en citant

moi aussi mais c'est moins ennuyeux de prendre un pot qui traine dans le coin d'une pièce plutot que de faire 50m par -15 degrés et marcher dans la neige... sinon l'été je vais chercher dans mon jardin

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:39 (2010)    Sujet du message: culture rotative Répondre en citant

C'est si dur que ça... Comment tu vas faire cette été pour aller chercher des scorpions par +30°C ??? Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:16 (2010)    Sujet du message: culture rotative Répondre en citant

avec quelques bières pour me rafraichir ca devrait aller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: culture rotative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech