Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations des mues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:36 (2010)    Sujet du message: Observations des mues Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai quelques questions quant à l'obseration des mues chez les phasmes, et  plus précisement chez Carausius morosus,
depuis que mes phasmes ont éclos, je n'ai pas observé la moindre mue, ni retrouvé la moindre exuvie, pourtant, mes phasmes mesurent bien 4/5 cm maintenant.
Auriez vous des astuces pour observer ces mues? Y'aurait-il des signes précurseurs à la mue, ou montrant qu'une mue viendrait de se produire?

Kiwi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:03 (2010)    Sujet du message: Observations des mues Répondre en citant

Ils muent très souvent la nuit, mais dès fois ils n'ont pas fini le matin alors là, tu peux les voir...

Ils mangent ensuite leur exuvie, donc ceci est normale que tu ne les vois pas...

Certain spécimen ne la mangent pas...

Mais si ils grandissent bien et qu'il n'y a pas de problème c'est qu'ils muent...

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:47 (2010)    Sujet du message: Observations des mues Répondre en citant

Ok, merci.
Donc j'inspecterais plus souvent la nuit et la matin le terra, ainsi j'aurais plus de chance d'assister à leurs mues..

ghyran_cg
Oeuf

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:22 (2010)    Sujet du message: Observations des mues Répondre en citant

Bonjour,

Les phasmes arrêtent de manger durant 24 à 48H avant la mue.
Les miens se placent à l'écart des autres individus.
Pour les Carausius morosus que j'avais; je n'ai jamais réussi à les voir muer, alors que pour des espèces comme Eurycantha Calcarata ou Extatosoma tiaratum cela m'arrive souvent (les individus muent dans mes élevages en début de soirée vers 22/23H voir plus tard, beaucoup plus rarement le matin vers 06/07H.
Bon élevage.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: Observations des mues Répondre en citant

Ok, merci.
J'ai pu observer quelques mues chez mes phasmes indigènes, et une chez mes Carausius Morosus, qui sont malheureusement décédé suite à des simptômes étranges. (décrit dans un autre post)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: Observations des mues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> Discussions, questions, vos élevages concernant les insectes. -> Phasmoptères. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech