Swiss-insecte Index du Forum Swiss-insecte
Forum pour tous les passionnés suisses de l'entomologie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle place d'élevage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

voilà. j'ai décidé de ne plus faire mon local d'élevage dans la pièce de mon appart que j'avais décidé auparavent. désormais je vais la faire dans la même pièce que celle ou se trouve déjà mes aquas et mon laboratoire.

je vais acheter déjà le matériel pour faire des batteries a phasmes assez grandes (L:H:P 30x60x25) et des luminaires néons de 1m le 15 de ce mois. ou tout au moins de quoi faire 1 batterie. pour une batterie de 5 terras de ce type il me faut, d'après mes calculs, un budjet de environ 100chf maximum, lumière comprise. ce qui fait que je peux mettre 15 terrariums de 30cm de large et de 60cm de haut tous les 1m60. mon astuce, acheter une étagère a 30.- chez conforama et remplacer la paroi du fond par un grillage. faire des ouvertures sur chaque plafond et coller du plexi pour la lumière et mettre une paroi en plexi sur rail pour le devant. je pense que d'ici la fin de l'année, je mettrai entre 30 et 45 terras sur une des parois murale

voici les photos de la pièce en question

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:48 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Super cool !!!

Moi je suis en pleine construction....

Visiter le site web du posteur MSN
Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 20:11 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Vraiment sympa comme pièce,
ça va faire vraiment beaucoup de terra tout ça  Shocked

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 20:36 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

je sais. j'avais déjà une pièce de libre dans mon appart mais les murs étaient couvert de bois et cela donnait une apparence vieillie. et le bois ca moisit en présence d'humidité. alors je vais faire ca dans cette pièce qui est bien mieux a mon avis. et en plus j'y ai mon labo ce qui limitera mes déplacements lors de mes recherches et observations

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Ok, c'est bien comme ça alors Okay

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 18:45 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Et maintenant, ça donne quoi ?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 10:08 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

pas encore commencé mais va falloir que je m'y mette. pa que je sois pris au dépourvu en rentrant de la bourse

Raphaël
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:25 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Oui, il te reste 2 semaines....

Perso, il va faloir que je recmmence un rack, car le mien est déjà plein et j'ai plus de terra libre...

Mais je dois pouvoir trouver une solution avant la bourse..

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 09:16 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

bon ben pour l'instant a défaut d'avoir le temps de fabriquer une batterie, je me suis tourné en direction des faunabox. commandés chez qualipet. j'en ai recu 20 ce matin. si jamais qualipet livre le matériel avec une facture payable a 30 jours si le montant ne dépasse pas 200.-

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:54 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

alors voilà, j'ai opté pour le système étagère a fauna-box. cout de l'installation : 0 chf

dés que j'aurai trouvé une autre planche, je ferai un autre étage par dessus

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:56 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Super comme installations Okay
Tu va y maintenir quoi? Des phasmes?

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 12:35 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

oui je pense que ce sera presque tout pour des phasmes. et l'étage que je ferai en dessus sera pour mes latrodectus. je vais recevoir début juillet 5 couples de latro, 2 couples de viridasius et un cocon de lactro. donc ca va me faire un sacré petit monde en plus a loger.

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 12:47 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

Ok, ça va en effet faire beaucoup de monde à loger.
Bonne chance pour la construction de l'étage.

damienchr
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:10 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

alors voici les photos du même espace mais optimisé afin de gagner en place et en énergie. reste encore quelques étagères a fabriquer et quelques terras a déplacer (et oui encore une fois...) mais dans l'ensemble je pense que ca prend gentiment sa forme définitive. si vous avez des idées pour améliorer encore mieux cet espace je suis toute ouïe. a plus

Kiwi
Nymphe

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:35 (2010)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage Répondre en citant

ça prend vraiment forme en effet,
c'est super, j'adore Okay
A part quelques meubles de rangements pour y mettre fauna box ou autres matériel en dessous des étagères à fauna-box, je ne vois pas quoi rajouter..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: nouvelle place d'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Swiss-insecte Index du Forum -> insecte-suisse -> Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Palissades by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech